The Other Two – S01E03-04

Épisode 3 – Chase Gets a Girlfriend – 16/20
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas continué plus tôt cette série : j’aime vraiment beaucoup le ton rafraîchissant qu’elle a. Les personnages sont sympas, les situations sont marrantes et la mayonnaise prend bien, je trouve, parce que même si j’ai majoritairement pitié des héros, ils arrivent quand même à être attachants.

Saison 1


Spoilers

03.jpg

Every single thing in this binder is about Brooke.

L’épisode commence par Cary en retard pour sa pièce de théâtre qui tombe sur Matt, son coloc, en train de se branler. Enfin, il ne tombe vraiment dessus, Matt fait en sorte que ça arrive. Normal. Forcément, on en arrive à Cary qui se pose des questions sur la relation et lui propose un rencard ensuite.

La mère décide d’habiter à New-York, et ça fait flipper Brooke. Tu m’étonnes. En revanche, elle change vite d’avis quand elle voit que sa mère et son petit frère vivent désormais dans l’appartement de Justin Theroux. Et la baraque est incroyable, avec des toilettes moto, ce qui n’a aucun sens, mais est vraiment marrant.

L’intrigue de l’épisode est donc que Chase va être casé avec une petite amie du studio de musique, Yendani. Le seul problème, c’est donc que toute la famille de Chase doit passer sous le radar du studio pour vérifier que ça ne pose pas de problème avec Yendani, qui ne veut pas être vu avec n’importe qui. Forcément.

C’est plutôt marrant, parce que Cary se met à confesser toute son absence de vie sexuelle et la mère a ses méchancetés de Real Housewives, mais le vrai point sur lequel il faut se concentrer dans cet épisode, c’est la vie de Brooke et surtout ses frasques sur les réseaux sociaux. Enfin, du coup, elle n’a plus aucun compte, tout est supprimé, évidemment.

Cela dit, quand toute la famille rencontre Yendani, Brooke avoue à tout le monde qu’elle a embrasser un type endormi, sans son consentement. Yendani la fait culpabiliser, embarquant Brooke dans une étrange quête d’un pardon donné d’avance puisque le type en question est plutôt content de savoir que Brooke l’a embrassé. C’était une intrigue sympa, sans plus, mais qui permet de remettre Brooke en question, forcément, puisqu’elle se réinterroge sur l’ensemble de sa vie en voyant que ses amis pensent qu’elle est une vraie loser.

Brooke accepte donc de devenir l’assistante de son frère. C’est un bon plan : elle peut habiter dans l’appartement de justin Theroux, quoi. Bon, par contre, elle reprend la coloc avec sa mère, et ça, c’est pas ouf. Elle apprend au passage que son frère a rompu avec Yendani.

En parallèle, Cary joue donc dans une pièce de théâtre le rôle d’un type endormi. C’est une belle métaphore qui lui correspond aussi franchement, parce qu’il est endormi dans sa vie. Il a tout de même osé demander un rencard à Matt qui finit par lui répondre qu’il veut bien traîner avec lui. Cary fait donc en sorte d’annuler la représentation de son spectacle, ce qui est facile puisque le seul public est son collègue. Après, le collègue en question adore la pièce donc ce n’est pas si simple…

Ca ajoutait une petite dose d’humour avant de découvrir que Matt propose un rencard bien bizarre à Cary, puisque tous ses potes lourdingues sont là aussi. Cary retombe donc dans ses travers et son angoisse de ne pas réussir à avouer quoique ce soit à son coloc.

Matt l’embrasse pourtant dans les toilettes du bar, puis ramène tous ses potes dans l’appartement. J’ai tellement de peine pour Cary qui est incapable de gérer sa vie et en arrive à faire exprès de tomber dans l’escalier pour s’organiser un moment seul à seul avec Matt. Et si ça marche, Matt refuse de l’embrasser puisque Cary saigne à la lèvre. Par contre, se laisser branler par son coloc sans parler de leur situation de couple, ça, ce n’est pas un problème.

Oh et sinon, Chase rompt avec Yendani, après quelques scènes bien drôles. Et même pour la rupture, ça se fait en live Insta avec la demande de commentaires. Beaucoup trop cliché, mais à peine exagéré pour quiconque a à un jour suivi un peu la vie d’une personnalité de télé-réalité. On a tous nos péchés mignons.


Épisode 4 – Chase Gets the Gay – 18/20
La première scène m’a tellement fait mourir de rire que cet épisode avait tout gagné dès le départ. En fait, la situation de base est tellement bien que forcément la suite ne pouvait que me convaincre. C’est chouette comme tout, je suis content d’avoir repris la série car elle se regarde toute seule et l’humour y est bon.

Saison 1


04.jpg

My brother’s gay and that’s OK.

Je m’inquiétais du titre de cet épisode, mais en fait, c’est hilarant dès la première scène. Brooke et Cary font leurs courses en pyjama, à l’américaine quoi, mais ils sont interrompus dans la rue par des gens ayant vu le nouveau clip de Chase. Le clip en question, clairement une parodie des One Direction en plus, est en l’honneur de Cary, le frère gay de Chase, et c’est à mourir de rire. Bon, cela dit, Cary ne le vit pas bien, parce que c’est un coming-out forcé ; et il s’inquiète pour sa grand-mère.

Cary et Brooke se rendent donc auprès de Shuli pour se plaindre et faire en sorte que la vidéo soit mise hors ligne, mais ce n’est pas vraiment comme ça que l’industrie fonctionne. Bien au contraire, Shuli, qui gère la carrière de Chase, passe l’épisode à stresser des réactions qui suivent la publication de la vidéo, voulant au choix faire la fête ou déprimer.

En tout cas, Brooke récupère donc un bureau, pour être l’assistante de Chase. Son boulot ? Répondre aux mails de ses fans. C’est plutôt drôle, parce qu’elle découvre qu’il ne faut pas porter les sous-vêtements et manger la bouffe envoyés par la poste. C’est elle qui a l’intrigue la plus marrante dans cet épisode, contrairement au précédent.

En effet, elle se met en tête d’apporter un T-shirt Chase à une petite fille ayant écrit une lettre depuis l’hôpital, pour mieux découvrir que ce n’est pas si évident de gérer le boulot d’assistante dans cette industrie. Elle croise l’assistante de Pink qui lui explique que la petite fille en question n’existe pas et est sûrement un pervers. Brooke décide donc de remonter la piste de l’enveloppe pour dire sa manière de penser au pervers.

Seulement, elle tombe en plein enterrement et comprend qu’elle se plante, jusqu’à ce qu’elle comprenne aussi que l’enterrement n’est pas pour une petite fille, mais pour une grand-mère. Elle critique donc la grand-mère avant de comprendre que sa petite-fille est bien celle qui avait envoyé le courrier depuis l’hôpital où sa grand-mère était en train de mourir. Original, tout ça.

En fin d’épisode, ça mène à un moment sympa où Brooke récupère le poste d’une nana du marketing fraîchement virée en proposant à Shuli de faire en sorte que Chase se rende au bal avec la petite fille en question, Rachel, pour s’assurer d’avoir une image redorée.

Cary, lui, récupère le contact d’une agent d’une des plus grosses agences, grâce à la vidéo de son frère. C’est génial à voir parce que l’agent est une grande cinglée aux injures homophobes, et Cary n’ose rien dire. Pourtant, ce clip finit par lui donner du courage grâce aux gens qui l’abordent dans la rue. Comprenant qu’il est désormais une icône gay, Cary se sent pousser des ailes et il met enfin les points sur les i avec Matt, qui l’attendait chez eux, nu, prêt à le sucer.

Une fois le colocataire remis à sa place de colocataire, Cary est tout content de pouvoir se branler, puis de retourner voir Shuli pour la remercier de la vidéo. Et le tout finit dans une boîte gay pour Cary et Brooke qui relâchent la pression d’une dure journée. C’était un peu trop perché, cet épisode, mais en même temps, j’ai pas mal ri. Je pense que je la continuerai dans la semaine, du coup.

Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.