Blake Stadnik (#55)

Salut les sériephiles,

Cette fois-ci, c’est à une véritable semaine de sériephiles que nous avons eu droit avec la rentrée des séries. Pourtant, il y a peu de performances vraiment notables dans les épisodes que j’ai pu voir cette semaine. Finalement, il y a deux acteurs qui m’ont vraiment marqué et j’ai décidé de me concentrer sur le plus inconnu des deux, parce qu’il a trouvé le moyen de se frayer un chemin jusqu’à moi, figurez-vous. Littéralement, il est entêtant et si vous voulez savoir pourquoi, il va falloir poursuivre votre lecture 😉

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

La performance de la semaine :
Blake Stadnik

La série concernée : This is us
L’épisode : S04E01 – Strangers – 18/20


Pourquoi ? Non, sa performance n’est pas forcément remarquable si l’on se contente de raconter l’histoire qui nous est présentée dans cet épisode. Concrètement, l’acteur incarne un personnage qui reste anonyme jusqu’à la fin de l’épisode (spoilers si vous n’avez pas vu la série cette semaine, donc) et qui n’est pas si remarquable que ça. Bon, d’accord, il commence complètement nu et on le suit alors qu’il se met à draguer une jolie serveuse, couche avec, puis la demande en mariage des années plus tard avant de la découvrir enceinte. Autant dire qu’il ne chôme pas durant ces quarante minutes, surtout qu’il est loin d’être le seul dont on découvre la vie.

L’écriture de l’épisode aide bien à ce qu’on s’attache à ce nouveau personnage : on découvre trois nouveaux personnages qui vont avoir leur rôle à jouer cette année. C’est étonnant comme concept et c’est une prise de risque qui fonctionne bien. Le personnage de Blake Stadnik est facilement le plus attachant néanmoins : il est mal-voyant mais ne laisse pas son handicap lui entraver sa vie. Au contraire, il poursuit simplement sa vie et est hyper touchant dans son intrigue toute simple.

La toute fin de l’épisode le voit prêt à devenir papa alors qu’il réalise l’un de ses rêves : il chante sur scène devant des centaines de personnes. C’est là qu’il est devenu ma performance de la semaine, car j’ai trouvé la scène très forte. Oh, la série nous a habitué à fournir une scène forte en émotion à la fin, mais la révélation de son identité permet d’apporter une sacrée charge émotionnelle à la chanson qu’il chante. J’ai celle-ci en tête depuis mercredi, je suis actuellement en train de l’écouter et, franchement, le jeu d’acteur pendant cette interprétation musicale est au top.

Bref, c’est la scène la plus marquante de ma semaine, et je trouvais ça bien normal de saluer cette performance !


Résultat de recherche d'images pour "this is us"
Voilà donc la scène en question, où la performance est bien aidée par la chanson, certes.

Vu aussi dans : Dans rien du tout ! Il s’agit du tout premier rôle de l’acteur et voilà qu’en un épisode, il parvient déjà à être dans une scène culte et mériter son article ici. Bon, si je suis honnête, c’est bien parce que c’est son premier rôle que j’ai eu envie de souligner à quel point il avait géré son rôle dans un article.

Et c’est d’autant plus impressionnant qu’en rédigeant cet article, je me suis renseigné un peu sur Blake Stadnik et que j’ai découvert qu’il était véritablement mal voyant. Exactement comme son personnage, il voit flou et identifie mal les couleurs. Il a une maladie, donc je ne pense pas que ce soit lié à une naissance prématurée, mais c’est assez dingue de se dire qu’il réussit à se percer une place dans une industrie peu tolérante. Ces producteurs sont vraiment trop forts s’ils se mettent à nous proposer des histoires touchantes aussi parmi leur casting.


Résultat de recherche d'images pour "this is us"
Got enough to get you memorized.

L’info en + : S’il s’agit du premier rôle à la télévision de Blake Stadnik, celui-ci n’en est pas moins un artiste complet. Né à Pittsburgh (!), il a suivi de nombreux cours de danse quand il était enfant, a suivi des cours à l’université pour devenir un véritable article et est devenu comédien au théâtre où il s’est fait remarquer dans plusieurs pièces de théâtre.

Bien sûr, il n’est pas que comédien puisqu’il est aussi chanteur – et il a une superbe voix pour ne rien gâcher. C’est ainsi véritablement lui qui chante la chanson finale de cet épisode, et je ne résiste pas au plaisir de vous la proposer à nouveau puisque je l’adore, tout simplement :


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.