Oliver Stark (#57)

Salut les sériephiles,

Rien à faire qu’il soit déjà la performance de la semaine 38 finalement… parce que vraiment, ça fait trois épisodes qu’il mérite vraiment d’être mis en avant cet acteur, alors voilà, ce qui devait arriver arriva : je me retrouve à devoir éviter de me répéter. Et ce n’est pas facile, avec seulement quelques mois et moins d’une dizaine d’épisodes d’écart.

Voir aussi : Performance #38 – Oliver Stark


Résultat de recherche d'images pour "oliver stark"

La performance de la semaine :
Oliver Stark

La série concernée : 9-1-1
L’épisode : S03E03 – The Searchers – 20/20


Pourquoi ? Le début de saison 3 met complètement en avant le personnage de Buck que j’avais trouvé un peu trop oublié (malheureusement) en saison 2, et cela permet à l’acteur d’être particulièrement brillant. En trois épisodes, il n’a pas eu une fausse note et il a largement contribué au succès des épisodes de rentrée de la série.

En effet, et c’est dans ce paragraphe que commencent les spoilers, alors attention !, Buck a commencé la saison bien handicapé par son accident de camion de la saison précédente. Comme plusieurs semaines se sont écoulées, l’épisode reprenait sur son retour au service, mais comme nous sommes dans une série qui aime bien les drames, les scénaristes ont fait le choix de le rendre trop malade pour reprendre sans un détour par l’hôpital et un arrêt supplémentaire. Confronté à cette difficulté, le personnage a décidé de démissionner, et il était tellement parfait pour le job de pompier que c’est un énième coup dur que l’acteur a su encaisser et rendre véritablement touchant.

La fin du premier épisode voyait alors Buck s’occuper de Christopher, le fils handicapé de son meilleur ami… et surtout être confronté à l’approche soudaine et imprévue d’un tsunami. Inévitablement, cela donne lieu à d’excellentes scènes pour la série et pour l’acteur. La détresse qu’on peut lire sur son visage, la douleur, la difficulté d’avoir envie de sauver un maximum de gens… tout ça est parfaitement rendu et a bien aidé à rentrer dans la catastrophe mise en scène.

Et puis, cette semaine, Buck est séparé de Christopher et passe son épisode à le chercher, culpabilisant de l’avoir perdu, n’osant plus parler à Eddy, enchaînant les faux espoirs… Oliver Stark nous emmène avec lui dans tous les hauts et bas du personnage – même si j’avais vite deviné le sort exact de Christopher au cours de l’épisode. C’était extrêmement bien joué, tout simplement, puisque j’ai quand même été super ému de toutes les scènes de Buck en étant persuadé que Christopher restait vivant. J’espère que les scénaristes ne tarderont pas trop à faire revenir le personnage chez les pompiers…

Cette série, sans lui, ce ne serait vraiment plus pareil.


Résultat de recherche d'images pour "oliver stark"
Rien qu’avec cette scène, j’avais déjà envisagé de vous parler de lui il y a deux semaines !

Vu aussi dans :  Je vous renvoie à l’article que j’ai déjà cité plus haut sur cette page, parce que je ne pense pas l’avoir vu dans quoi que ce soit de nouveau depuis cet été. C’est dur comme cette catégorie de l’article devient soudainement désuète quand c’est la deuxième fois que je parle d’un acteur.


Résultat de recherche d'images pour "oliver stark"

L’info en + : Si la performance de l’acteur paraît si sincère et réaliste, c’est aussi parce qu’il est très attaché à Gavin McHugh (Christopher) avec qui il a tourné plusieurs fois. Il a ainsi confié en interview qu’il avait véritablement nagé avec l’acteur sur les épaules et qu’il s’inquiétait beaucoup plus pour lui, qui faisait là sa première cascade, que pour le doubleur qu’il avait parfois sur les épaules. C’est super rassurant pour le gamin servant de doubleur, ça, surtout quand on sait que pour les besoins du tournages, ils sont allés nous ressortir les mêmes citernes que pour le tournage de… Titanic !

Franchement, ça devait être un super tournage – et d’ailleurs, pour les plus curieux d’entre vous, ça s’est fait au Mexique, pas aux États-Unis. En même temps, je pense qu’on se doutait tous qu’ils n’avaient pas vraiment tourné ça en plein milieu de Los Angeles, non ?

Résultat de recherche d'images pour "oliver stark tsunami"


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.