Peter Gallagher (#70)

Salut les sériephiles,

Comme chaque dimanche, je vous propose un rapide article pour mettre en avant la performance d’un acteur qui m’a marqué cette semaine. Et comme d’habitude ces dernières semaines, je n’ai pas vu grand-chose, mais j’ai quand même de quoi me mettre sous la dent, puisque le pilot de Zoey’s Extraordinary Playlist m’a bien plu et avait son lot de bons moments… parmi lesquels la performance prévisible mais très juste de Peter Gallagher.

Résultat de recherche d'images pour "zoey playlist dad"

La performance de la semaine :
Peter Gallagher

La série concernée : Zoey’s Extraordinary Playlist
L’épisode : S01E01 – Pilot – 17/20


Pourquoi ? Peut-être déjà parce que Peter Gallagher, c’est ce genre d’acteurs dont on connaît tous le visage. Il a un visage passe-partout qui fait qu’on a déjà l’impression de l’avoir vu dans un milliard de rôles différents quand la vérité est que je suis passé à côté de la majorité de sa carrière (pour l’instant). Pourtant, quand je l’ai vu apparaître dans la série, j’étais content de le retrouver.

Déjà, ça aide bien à apprécier sa performance. L’autre chose qui aide bien, c’est l’histoire touchante de son personnage. Il incarne en effet le père de l’héroïne qui, malheureusement, est touché par une maladie qui le paralyse progressivement. Quand la série commence, il ne peut donc plus manger tout seul, plus boire, plus rien faire… Et bon, si c’est déjà impressionnant à jouer, ce n’est pas vraiment ce qui suffit à marquer, il faut bien le dire.

Résultat de recherche d'images pour "zoey playlist dad"

L’acteur s’en tire bien et se fait remarquer cette semaine cependant, puisque le synopsis de la série lui suffit à se démarquer : Zoey entend les pensées profondes des gens autour d’elle en chanson. De manière prévisible, elle finit donc par entendre son père chanter et le voir danser. Non seulement il lui redonne du courage, mais en plus, c’est plutôt chouette car c’est entraînant musicalement parlant.

Résultat de recherche d'images pour "zoey playlist dad"

Et puis surtout, c’est super touchant de voir la réaction de Zoey. Seulement, j’ai choisi de privilégier dans cet article Peter Gallagher, parce que la fin de sa chanson, où on le voir retomber dans sa léthargie, est particulièrement terrifiante à voir et véritablement bien jouée.

Bien sûr, ce n’est toujours pas tout : il faut également parler de la toute fin d’épisode où toute sa famille l’emmène faire du bateau à nouveau et où il réussit à bouger assez la main pour prendre celle de sa femme. L’acteur doit alors faire passer un bon paquet d’émotions uniquement dans le regard, et ça fonctionne parfaitement, je trouve. Bref, le casting de la série est très bon, mais l’acteur sait ici en tirer parti pour livrer une performance vraiment remarquable. Je ne peux que vous conseiller la série, du coup.


Résultat de recherche d'images pour "peter gallagher"Vu aussi dans : L’acteur est surtout connu pour son rôle dans Newport Beach. C’est pourtant une série que je n’ai pas regardée. Bon, je le connais donc pour son récent rôle dans The Gifted, mais j’ai quand même l’impression de l’avoir déjà vu dans plein d’autres choses avant. Ce n’est pourtant pas le cas… J’ai remonté toute la liste de ses rôles et, à part quelques apparitions de ci de là, je ne l’ai pas encore vu dans un rôle régulier autre que celui-ci.

Résultat de recherche d'images pour "peter gallagher the gifted"Pourtant, ça ne devrait plus tarder, puisque je vois qu’il a participé à Covert Affairs pendant plusieurs années. La série étant dans mon challenge séries qui n’avance pas tellement pour le moment, je finirai peut-être 2020 en ayant passé quelques heures avec cet acteur. Le hasard fait bien les choses !


L’info en + : Pas grand-chose à raconter dans cette rubrique cette semaine, mais je peux tout de même évoquer avec vous les audiences de ce pilot de Zoey’s Extraordinary Playlist. Si j’ai vu pas mal de sériephiles checker la qualité de ce premier épisode – et en dire majoritairement du bien – il faut bien avouer que ça n’a pas fonctionné si bien que ça aux États-Unis. Et le prochain épisode étant prévu pour mi-février, je le sens plutôt mal. Croisons les doigts pour que la série fonctionne en bouche à oreilles d’ici là !

Résultat de recherche d'images pour "peter gallagher zoey playlist"


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.