Danai Gurira (#81)

Salut les sériephiles,

Un nouveau dimanche approche de sa fin ce soir, et la fin approche d’autant plus vite que la journée a duré une heure de moins. Ah oui, si avec le confinement vous avez perdu la notion du temps comme certains semblent bizarrement s’en plaindre, n’oubliez pas qu’on est fin mars et qu’on a changé d’heure, hein. Mais bon… Peu importe le manque de temps, vous pouvez compter sur moi pour continuer à vous poster des articles, de toute manière. Et comme chaque dimanche, nous revoilà avec une nouvelle performance de la semaine, qui remonte à il y a sept jours me concernant, puisque je vais parler de…

The Walking Dead : la saison 9 sera-t-elle la dernière pour Michonne ?

La performance de la semaine :
Danai Gurira

La série concernée : The Walking Dead
L’épisode : S10E13 – What We Become – 18/20


Pourquoi ? Cela ne va surprendre absolument personne : Danai Gurira a quitté la série dans l’épisode de dimanche dernier, le faisant toutefois avec une intrigue qui ne lui dit pas tout à fait adieu, mais simplement au revoir. Si l’actrice reste floue sur la possibilité d’un retour, il est à peu près évident qu’elle craquera face à un chèque d’un montant suffisant pour revenir, notamment dans la trilogie de films prévus.

Quoiqu’il en soit, son dernier épisode était une franche réussite qui disait au revoir à son personnage d’une belle manière. En effet, l’intrigue revenait sur sa première scène : au lieu d’aider Andrea, Michonne décidait alors de lui tourner le dos. Cet épisode « Et si ? » comme tant d’autres séries ont déjà fait était plutôt réussi grâce à une justification par la prise de drogue. Droguée contre son gré, Michonne a alors vécu ce qui lui serait arrivé si elle avait fait un choix différent.

twd michonne | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Quand t’es une connasse, le karma n’est pas tendre avec toi, telle est la leçon de cet épisode.

C’était une idée sympathique, parce que ça permettait à Danai Gurira de montrer une dernière fois l’étendue de son jeu et de son talent. En effet, l’actrice voyait son personnage passer par un peu toutes les émotions, de la joie à la tristesse, tout en étant dans l’enfer de la captivité imposée par Virgil, un personnage créé uniquement pour aider la sortie d’un personnage culte. Avec une réécriture toute en flashbacks, les scénaristes saluaient également le travail de pas mal de collègues de Dani Gurira, et les revoir à l’écran ensemble – ou quasiment ensemble – était très chouette aussi.

Bref, c’était un épisode qui saluait sa performance d’actrice après une petite dizaine de saisons – elle n’était pas là depuis le départ tout de même – et qui permettait de voir à quel point le personnage avait évolué. Ce n’est pas si évident pourtant, vu la lenteur de la série, par moment. Danai Gurira était excellente dans le rôle de Michonne et elle l’a prouvée une dernière fois avec cette sortie quasi-poétique où on la voit venir à nouveau en aide à de nouveaux personnages. La suite non au prochain épisode, mais probablement au prochain film.

https://media.melty.fr/article-4113685-raw/media.gif
Faut quand même être bonne actrice pour avoir la lèvre qui tremble comme ça devant une paire de bottes, non ? C’est le petit détail qui tue tout et qui permet de comprendre qu’elle voit Rick, quoi.

Danai Gurira breaking the fourth wall during the Black Panther ...Vue aussi dans : Ce n’est un secret pour personne, l’actrice a aussi rejoint le casting du Marvel Cinematic Universe entre deux tournages de la franchise de zombies. Elle interprète avec brio le bras droit de Black Panther, s’enfermant toutefois à nouveau dans un personnage de femmes guerrières. Après, ça lui va tellement bien que je comprends son choix, franchement.

Avant les personnages d’Okoye et de Michonne, toutefois, Danai Gurira n’était pas très connue et n’a pas eu une carrière prolifique. Il faut croire qu’elle a privilégié la qualité à la quantité. Son seul autre gros rôle est celui de Jill dans Treme, mais n’ayant pas personnellement vu la série, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, désolé.


twd michonne | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Touchée en plein cœur, cette franchise.

L’info en + : Avec l’épidémie de coronavirus en cours, AMC a dû prendre la difficile décision d’écourter la saison 10 actuelle de The Walking Dead. Elle ne comprendra ainsi que 15 épisodes pour le moment, finissant donc dans une semaine. Le seizième et dernier épisode était encore en post-production lors du début du confinement et ne pourra donc pas être monté avant la fin de celui-ci. C’est bien dommage, mais bon, une fois de plus, mieux vaut que tout le monde reste chez soi. Nos petits divertissements, on s’en remettra.

 

Si le seizième épisode sera bien diffusé, on ne sait pas encore quand, ni sous quelle condition. Comme AMC a également décidé de nous décaler sa nouvelle série dérivée, World Beyond, il y a fort à parier qu’une soirée spéciale sera consacrée à la franchise avec la diffusion de deux épisodes d’un coup. Quant à Fear the Walking Dead, aucune vraie information n’a fait les gros titres récemment. A priori, toutefois, la série sera décalée aussi, d’autant que le tournage ne devait pas être tout à fait terminé…

C’en est presqu’ironique qu’une épidémie mette tant mal cette franchise qui a pour but une pandémie. Heureusement, dans notre monde, personne ne finit en zombies. Prenons donc notre mal en patience, c’est mieux pour tout le monde !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.