Bilan séries mars 2020

Salut les sériephiles,

Chaque début de mois de 2020 est un peu compliqué pour moi, parce que je me rends compte à quel point j’ai pris du retard dans mes visionnages de séries en découvrant qu’il y a très peu de saisons terminées dans ma liste. Bon, ce n’est pas grave, l’essentiel, c’est de participer. Cela devrait être un peu mieux en avril, avec mes hebdos qui se terminent un mois trop tôt… mais bon, il y aura aussi des « cas bâtards » comme The Walking Dead dont le dernier épisode diffusé sera l’avant-dernier avant un dernier beaucoup plus tard…

Vive le confinement, yay. En attendant de voir comment je vais gérer ça pour le mois d’avril – et en espérant que je vais réussir à me dégager un peu plus de temps pour les séries – faisons le point sur les quelques séries dont j’ai pu terminer les saisons au cours du mois de mars, qui a filé encore plus vite avec cette quinzaine coincé chez moi. C’est fou comme ça passe encore plus vite quand on est bloqué sur son canapé, non ? BREF, le mois de mars…

tumblr_p2ctmtb7JI1rk9yago3_540

Séries renouvelées

High School Musical The Musical The Series (S01) – Qui l’aurait cru ? J’ai adoré cette série alors même que je pensais sincèrement que ça allait être raté. C’est clairement une série pour les adolescents ou pour les fans des films originaux qui auraient envie d’une petite dose de sucrerie pour les renvoyer en enfance. On est sur des bons sentiments insupportables, c’est une série à la sauce Disney, mais c’est exactement pour ça qu’elle fonctionne bien, avec des personnages aux noms ridicules et des chansons plus entraînantes qu’on ne le voudrait bien l’admettre publiquement. J’assume. À peu près.

This is us (S04)La saison vient tout juste de se terminer mercredi dernier, alors ce n’est pas évident de me rendre compte qu’elle est finie, mais c’est bien le cas. C’était une saison à la hauteur des précédentes – peut-être un peu moins prenante dans sa construction, mais vraiment capable de nous faire nous sentir investi par les personnages. J’ai eu du mal avec le développement de certains épisodes, principalement parce que j’aurais aimé en voir plus de certains ou parce que Randall est vraiment un personnage qui sera à jamais un cruel dilemme pour moi. Quoiqu’il en soi, cette saison était un rendez-vous que j’ai réussi à me garder hebdomadaire tout du long, et c’est toujours un signe qui ne trompe pas, je pense.

Et c’est tout pour ce mois de mars, deux saisons terminées. J’ai vraiment espoir de me dépasser davantage en mars : j’ai déjà The Magicians terminée ce matin, mais j’ai aussi pas mal de saisons en cours qui approchent de leur fin. Non, je ne me répète pas par rapport à l’intro : je ne parle pas ici des saisons hebdo, mais bien de celles que je suis en train de rattraper en ce moment et dans lesquelles j’ai pris un retard de dingue. Certains ont remarqué que dimanche et lundi, je me suis lâché un peu plus. A priori, ça devrait continuer comme ça. Après tout, la zone C va débuter ses vacances demain soir, non ?!

2 réflexions au sujet de « Bilan séries mars 2020 »

  1. J’ai bien aimé High school musical moi aussi même si je n’ai toujours pas réussi à trouver le dernier épisode 😅
    En espérant que tu puisses être à jour dans tes hebdos en avril 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.