Tessa Thompson (#82)

Salut les sériephiles,

Une nouvelle de confinement s’achève, mais n’ayez crainte, ça recommence demain. Seulement, demain, ce sera un peu mieux pour ceux qui sont coincés chez eux, car vous pourrez participer à #Sériesnement. Si vous avez raté ça, il s’agit de mini-défis quotidiens par rapport aux séries, et ça commence dès demain. Seulement, vous n’êtes pas là pour ça aujourd’hui, puisqu’on est dimanche et que ça veut dire que c’est l’heure de la performance de la semaine. Mon choix s’est vite arrêté sur une actrice qui a tout déchiré lundi dernier. Du coup, j’aurais franchement pu publier cet article bien plus tôt aujourd’hui, mais bon, j’ai profité de mon dimanche ensoleillé pour me poser à la fenêtre, hein.

Westworld Season 1 Ep7 GIF by Reactions | Gfycat
Mais non, on se calme Tessa, je vais parler de toi quand même

La performance de la semaine :
Tessa Thompson

La série concernée : Westworld
L’épisode : S03E03 – The Absence of Field – 20/20


Pourquoi ? Si elle n’a participé qu’à 23 épisodes de la série, Tessa Thompson est pour moi un élément incontournable de Westworld depuis son arrivée (un peu tardive). Le personnage de Charlotte qu’elle interprétait avec brio nous révélait davantage les coulisses du parc, ce qui était plus que nécessaire quand on y réfléchir. Son rôle de femme de pouvoir au sein de l’organisation faisait également de Charlotte un personnage sacrément badass et toujours très cool à retrouver, parce que la voir prendre des décisions rapides en saison 1 était jouissif. Son rôle en saison 2 qui s’épaississait n’était pas décevant du tout non plus. Au contraire, il révélait une facette plus sensible du personnage.

We are like light filaments, we will at some point fade away ...

Oui, mais voilà, tout ça, c’est fini pour cette saison 3. Malheureusement, Charlotte est morte dans le final de la saison 2. La mort n’ayant jamais été un grand souci dans une série de science-fiction avec des robots, elle est néanmoins de retour dans cette saison 3 avec un excellent rôle, qui plus est. Robot ranimé par Dolores, on ne sait pas exactement qui est en train de donner vie à Charlotte actuellement.

Pourtant, Tessa Thompson réussit à nous vendre ce changement sans problème : non seulement, on voit à son regard et ses gestes qu’il ne s’agit pas de Charlotte, mais en plus, on voit le dilemme interne qui secoue son personnage. C’est bien simple, l’épisode de lundi dernier la voyait lutter contre sa double identité : elle est à la fois robot et Charlotte, et c’est tout un problème pour elle de devoir incarner le personnage de Charlotte.

Le Chat du Cheshire: Westworld – Saison 2 (HBO)

Ajoutez à cela que Charlotte est un personnage à double facette depuis le début – personnage redoutable et terrifiant autant que fragile et aimant – et ça donne un sacré challenge à l’actrice : son personnage est donc en train d’essayer d’interpréter le personnage qu’elle jouait précédemment, tout en étant à jouer sur différents tableaux : elle cherche à plaire à Dolores, elle doit plaire à Enguerrand et en plus, elle est sa propre personnalité.

Eh, ça fait beaucoup, mais tous ceux qui ont vu cet épisode savent que Tessa Thompson a tout géré et était super touchante et juste du début à la fin.


Men In Black Tessa Thompson GIF - MenInBlack TessaThompson Hmm ...Vue aussi dans : Elle a une carrière si vaste que je ne sais pas bien par où commencer avec elle. Je veux dire, tout le monde la connaît, non ? On l’a vue dans le MCU où elle joue le rôle de Valkyrie, elle a rejoint la franchise MIB et avant ça, elle avait déjà une large carrière, ne serait-ce qu’avec Dear White People – le film, pas la série, même si elle a joué dans la série également.

De mon côté, je pense que la première fois que j’ai eu l’occasion de la voir à l’écran, c’était dans Veronica Mars. Eh oui, les gens ont tendance à l’oublier tellement sa carrière a décollé depuis, mais à l’origine, elle jouait dans cette série – un personnage qui a disparu trop vite à mon goût. On l’oublie vite, pourtant Jackie, son personnage, rôdait au second plan dans 22 épisodes de la série !

c: jackie cook | Tumblr
OK, elle ne rôdait pas, elle était juste géniale déjà à cette époque !

À l’inverse, je ne l’ai jamais oubliée pour son passage dans Grey’s Anatomy – une des nièces de Richard – alors que c’était un passage express : on la voit dans le dernier épisode de la saison 2 où elle est à l’origine des looks de folie du casting, puisque c’est son bal de promo qui est organisé dans l’hôpital (ben voyons !).

Ouais, clairement, depuis ce genre de rôle, Tessa Thompson en a fait du chemin ! 14 ans, ça vous change une femme !


marvel ✻ gif imagines - 27 ✼ valkyrie - Wattpad

L’info en + : Si vous êtes passés à côté, Marvel a annoncé cette semaine les changements de date de son calendrier. À cause du coronavirus, Black Widow ne débarquera finalement qu’en novembre 2020 plutôt que ce mois-ci comme prévu. Tous les autres films sont donc décalés, et ça veut dire qu’on ne retrouvera Tessa Thompson dans le rôle de Walkyrie que bien plus tard… Le prochain Thor est ainsi annoncé pour février… 2022. Pas du tout dans l’abus, Marvel, franchement !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 réflexions au sujet de « Tessa Thompson (#82) »

  1. J’ai également adoré Tessa Thompson/ »Charlotte » dans cet épisode ! 🙂 Elle était magnifique et jouait super bien sa double personnalité (mais qui est réellement dans le corps de Charlotte ?!) et j’ai hâte de voir la suite de son aventure et de son évolution dans le reste de la saison ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, je pensais qu’elle était encore là dans la saison 3, je me suis spoilée en lisant le début de ton article… Ça m’apprendra ! En tout cas, je l’avais bien aimé dans la saison 1, l’actrice est top.

    J'aime

      1. Non non, c’est moi qui n’aurait pas du lire l’article en sachant que je n’ai pas vu la saison 2 😅 De toute manière, je ne compte pas reprendre cette série tout de suite, ce n’est pas trop grave, j’ai le temps d’oublier.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.