Le retour d’Une Nounou d’Enfer

Salut les sériephiles confinés,

Je ne sais pas si ça pourra consoler ceux d’entre vous qui vivent mal l’isolation et le confinement, mais vous n’êtes pas les seuls coincés chez vous : non, tout Hollywood l’est aussi. Après, c’est sûr qu’on n’est probablement pas logés à la même enseigne que nos acteurs préférés, confinés dans leurs immenses villas et demeures de Los Angeles. Cela dit, ils redécouvrent probablement le ménage et doivent regretter la taille de leur habitation…

mine the nanny fran fine 2.14 Maggie Sheffield the-tvblog •
Le confinement dans les années 90 ?

Une fois le ménage terminé, il n’empêche que les acteurs doivent s’ennuyer. Et contrairement aux scénaristes et d’autres professions pour qui je ne doute pas que le confinement sera l’opportunité de mettre sur pied des projets qui dormaient depuis un moment – 2021 sera une année juteuse du côté de la production, j’espère !, les acteurs sont coincés sans avoir la possibilité de mener à bien leur travail.

Depuis quelques semaines, on voit donc prospérer tout un tas de projets plus ou moins intéressants pour occuper le confinement. J’ai déjà parlé samedi dernier de Felicia Day qui s’occupe pas mal avec des sessions live de jeux vidéos et d’anciennes vidéos, je peux aussi mentionner le duo mythique de Scrubs qui s’est lancé dans un rewatch de la série sous le format podcast, proposant ainsi un commentaire audio de chaque épisode. Une autre proposition hollywoodienne qui a fait beaucoup de bruit au cours de la semaine est celle du casting de The Nanny – plus connu en France sous le nom d’Une Nounou d’Enfer – qui a décidé de se réunir pour un petit live stream, eux aussi.

the nanny Archives | Watchama
TA TALALA TALALAAA ♫

Le rendez-vous s’est fait la semaine dernière, après avoir été teasé depuis un moment par l’actrice principale, pour être diffusé il y a trois jours sur Hulu et sur Youtube. Cela tombe vraiment bien pour nous autres français : tous ces projets ne sont certes pas sous-titrés, mais ils sont libres et faciles d’accès. Ni une, ni deux, j’ai dégagé une petite demi-heure pour regarder cette réunion pleine de nostalgie.

The Nanny // Une nounou d'enfer - Sitcom - Le forum de SeriesAddictSi certains acteurs ont une actualité qui permet encore de savoir ce qu’ils font ces derniers temps – Fran Drescher ou Madeline Zima en tête me concernant – d’autres étaient retombés dans l’oubli. Pourtant, ils ont tous accepté de se connecter au même moment pour faire une lecture en ligne du tout premier épisode de la série. La nostalgie est au rendez-vous, le coup de vieux aussi : ils ont tous pris un paquet d’années puisqu’on est désormais en 2020 et que la série a accompagné toute mon enfance à coup de rediffusions perpétuelles à 20h sur M6. En revanche, le script, lui, est toujours aussi efficace après 26 ans – le calcul est simple, c’est l’année de ma naissance, avec des blagues qui parviennent toujours à faire mouche. Vraiment, j’ai bien ri, entre les souvenirs de l’époque et les blagues oubliées.

Pour les non anglophones, j’espère que des sous-titres seront proposés un jour, parce que ça vaut le détour pour tous les fans, surtout qu’il y a des gags sur l’âge encore plus drôles avec des acteurs plus vieux… Le confinement est l’occasion d’une bonne tranche de nostalgie de toute manière, et c’est aussi pour ça que le défi #Sériesnement du jour est de se faire un rewatch… Merci Disney+ de proposer l’intégrale des cinq premières saisons d’Agents of S.H.I.E.L.D (ou Netflix et Community, ou Prime Video et Desperate Housewives, pas de jaloux).

Bref, je m’égare, merci à Sony Pictures d’avoir organisé tout ça – probablement même avant le confinement (mais j’imagine que l’idée était de filmer une réunion avec lecture du pilot, à l’origine, ce qu’on ne saura probablement jamais.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.