Ces personnages avec qui je voudrais être confiné

Salut les sériephiles confinés !

Le thème du TFSA est on ne peut plus d’actualité, et pour cause, c’est parce qu’on parlait de #Sériesnement à Tequi que j’ai pu lui donner l’idée de ce thème. J’en suis plutôt content, même si quand j’en ai parlé autour de moi, on m’a dit qu’il suffisait de mettre tous les personnages sur lesquels on fantasme. Alors je réponds à ceci, oui, mais non : confiné avec un fantasme, c’est bien le premier jour – allez, la première semaine – mais après faut quand même bien s’occuper, non ?

Daisy johnson gif 7 » GIF Images Download

  1. Skye (Agents of S.H.I.E.L.D)

Dans les premières saisons, Skye était quand même un personnage que j’adorais pour son humour, sa vivacité d’esprit et sa capacité à ne jamais trop s’ennuyer dans le vaisseau du S.H.I.E.L.D où elle avait l’habitude d’être confinée entre deux missions. Je suis sûr qu’elle aurait des tas de choses à m’apprendre sur la manière de ne pas s’ennuyer et sur les différentes activités à pratiquer pendant les semaines d’attente. Si on ajoute à ça, son goût pour la bière, l’alcool en général et le fait que, OK, elle fait partie des personnages sur lesquels il est facile de fantasmer, elle fait une bonne partenaire de confinement !

The Magicians : critique de la série télé & interviews

  1. Margo & Eliot (The Magicians)

Avec eux, je suis à peu près sûr de ne pas m’ennuyer. Là encore, c’est sûr qu’il y aurait une nette tendance à l’alcoolémie et possiblement à l’orgie, mais je vois aussi un côté pratique à être confiné avec eux : ils savent faire de la magie ! Franchement, c’est génial pour être diverti autant que c’est génial pour ne pas avoir à trop se soucier du ménage. Je sais, ça occupe bien pendant le confinement le ménage… mais c’est loin d’être ma partie préférée de la vie quotidienne, alors bon, si je peux trouver un moyen d’y échapper !

306

  1. Clément (Les Bracelets Rouges)

Même si ce n’est pas trop le cas dans la saison 3, Clément est un peu le personnage le plus optimiste de mes séries, et une bonne dose d’optimisme n’est pas de trop pendant un confinement, non ? En plus, la maladie, ça le connaît, il sait comment la gérer et comment gérer les différentes angoisses qui sont liées à celles-ci. Le confinement ? Ben il a passé toute son adolescence à l’hôpital. OK, il voit plein de monde tout le temps, mais il doit savoir comment s’occuper quand on est seul. Bref, c’est un peu un expert du confinement, l’air de rien. Je suis sûr que ce serait chouette d’être bloqué plus d’un mois avec un personnage comme ça !

Felicia Day S3 GIF - Find & Share on GIPHY

  1. Codex (The Guild)

Être confine avec Codex, ce serait un peu comme l’être avec Felicia Day, et c’est un peu ce que je fais à relire ses livres et écouter ses streams en squattant son Discord depuis le début du confinement. C’est donc un choix qui est plutôt logique. Après tout, le mode de vie naturel de Codex, c’est un peu le confinement : on la découvre alors qu’elle ne sort plus de chez elle, que son thérapeute ne veut plus lui parler et qu’elle passe tout son temps à jouer aux jeux vidéo. Je suis une brêle en jeux, mais bon, j’apprends vite et je suis sûr qu’elle ferait une bonne prof, bien malgré elle !

dreamatorium | Tumblr

  1. Troy & Abed (Community)

Quitte à être coincé chez soi, autant l’être avec des personnages à l’imagination débordante, capable de nous aider à s’évader tout en restant chez nous. Il s’agit quand même des personnages qui ont mis au point le Dreamatorium pour ne jamais s’ennuyer quand ils sont chez eux. D’accord, avec eux, le ménage ne sera pas la priorité parce que c’est plus cool de faire des forteresses en coussins et en draps, mais entre leur culture ciné et séries qui est énorme, leur amour des jeux de société et leur capacité à créer de belles histoires à partir de rien, je suis à peu près sûr que c’est avec eux qu’on peut vivre le meilleur des confinements possibles !

Et honnêtement, ça tombe bien : Netflix vient juste de mettre en ligne l’intégralité des six saisons de la série sur sa plateforme. Si vous ne les connaissez pas encore, vous pouvez tout à fait les découvrir dès à présent et vivre à votre tour votre meilleur confinement !

8 réflexions au sujet de « Ces personnages avec qui je voudrais être confiné »

  1. Je viens de commencer Agents of SHIELD (merci Disney +) et si je trouve qu’elle est parfois utile, Skye reste souvent pour moi un boulet 😅 Elle veut trop en faire et ça m’énerve. A voir par la suite !

    J'aime

      1. J’arrive à la fin de la saison 1 et ça y est, je commence à me faire à son caractère ^^ Elle est un moins un « boulet » par rapport au début de la saison.

        J'aime

      2. Elle ne l’a jamais été à mes yeux, mais c’est sûr qu’elle apprend et progresse vite. Pas trop le choix en fin de saison avec tout ce qui lui arrive, la pauvre.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.