Résultats Bingo Séries 36

Salut les sériephiles confinés,

Normalement, je consacre le 7 de chaque mois aux résultats du Bingo. Normalement, je consacre aussi mes mardis à parler du confinement… Mais en ce mardi 7, on avait Disney + et le temps de ne pas trop bouleverser mon rituel de mercredi et de rattraper l’article sur le confinement hier, me voici donc vendredi à ne pas avoir pris le temps de faire le point sur la grille précédente… alors que j’ai bien envie de m’en vanter. En même temps, je n’ai aussi pas vu de séries depuis lundi, alors je n’ai pas commencé la 37e grille non plus. Bref, dans ma tête, je suis encore au Bingo d’avant alors que certains ont déjà atteint le 10/20 en trois jours… mais ce n’est pas la question ! Pour la grille précédente, ça donne ça :

https://media.melty.fr/article-4108465-raw/media.gif

Équinoxe de mars (3/4)

Je n’ai pas été fichu de trouver quelqu’un dont c’était l’anniversaire durant ce mois de mars/avril, et j’en suis fort triste. Pour le reste, ça n’a pas été trop compliqué à valider avec Plus Belle la Vie et les débuts de saisons 3 de Westworld (le cinquième épisode pour le ratio jour/nuit) et des Bracelets rouges. Ce n’était pas un thème bien compliqué en même temps.

Altered Carbon | Altered carbon, Cyberpunk city, Alters

Messagerie instantanée (4/4)

Là aussi, j’avais tellement de séries modernes ou futuristes dans mes hebdos que ça ne pouvait pas constituer un souci de tout valider. Je n’ai pas toujours été très attentif et j’ai validé mes points avec Les Bracelets rouges principalement, mais aussi Westworld et Altered Carbon. Cela dit, je suis à peu près sûr d’avoir eu aussi des points de ce thème dans This is us ou dans Zoey’s Extraordinary Playlist. C’est le thème que j’ai fini le plus rapidement dans le mois !

The Walking Dead" Zombies - Zombies fan Art (39487442) - fanpop ...

Crocs, Dents et Morsures (3/4)

Bizarrement, impossible de trouver des crocs d’animaux dans le peu que j’ai regardé ce mois-ci – ça n’aide pas non plus, j’imagine. En revanche, pour tout le reste, c’était super facile avec The Walking Dead qui a dû me valider tout le reste au cours du mois. Finalement, pour la mâchoire humaine, je me suis toutefois rabattu sur NCIS, qui reste une valeur sûre en matière d’autopsie. Il faut que je m’en souvienne pour de prochains Bingo vu le nombre d’épisodes inédits que j’ai à voir dans cette série.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2020-03/3/21/asset/6ca37fc9f204/anigif_sub-buzz-153-1583269881-6.gif

Vos points Twitter (4/4)

C’est le genre de thème que je n’aime pas beaucoup, car les items à valider sont très hétérogènes. Ce n’est pas grave, j’ai quand même trouvé tout ce qu’il y avait à trouver, évidemment, avec plus ou moins de facilité : dans la grille 24, j’ai choisi le point femme au travail avec Zoey’s Extraordinary Playlist proposant un très chouette épisode sur le sujet ; pour l’achat, c’est une barre chocolatée dans Les Bracelets rouges qui m’a validé le point, mais on notera que la série est timide quand il s’agit de montrer des achats – ils achètent toujours plein de choses, mais sans qu’on voit la transaction, même dans un bar ! L’intrigue « épidémie » dans Plus Belle la Vie était pratique pour le personnage tombant malade et en ce qui concerne les chats à caresser, ils se sont fait très timides… avant de débarquer deux fois en quatre jours avec The Magicians puis The Walking Dead.

Zodiac - Volume I - 090 | Personnages dans The Magicians - Wattpad

Actions (4/4)

Pas d’action infaisable ce mois-ci, franchement. C’était facile de tout valider, je trouve : c’est le 30 mars seulement que j’ai vu un épisode avant et après le coucher du soleil – ou en tout cas que j’ai pensé à le noter – mais pour le reste, j’ai eu le smile devant Zoey’s Extraordinary Playlist très vite (et il me semble que j’ai eu avant dans The Magicians, mais je n’ai pas noté), j’ai commenté les séries françaises que je regarde en regardant les épisodes et j’ai largement dépassé les cinq hashtags sur Twitter. Forcément.

Amanda rollins Kelli giddish | Amanda rollins, Amanda, Beauty

Bonus (+2)

J’étais trop proche du 20/20 pour ne pas l’atteindre : pour la journée de la francophonie le 20 mars, j’ai décidé de voir un épisode de New-York Unité Spéciale – c’est terrible, j’en regarde quelques-uns en ce moment – en version française grâce au replay de Molotov. L’intrigue était plutôt sympathique, c’était un épisode sur Amanda, que j’aime bien. Le lendemain, c’est pour la journée internationale du rangement de bureau (cette chose existe !) que je me suis dit qu’il était plus que temps de faire du vide et de continuer mon ménage de printemps. J’ai donc rangé mon bureau, et tant qu’à faire, devant deux épisodes de Plus belle la vie.

Voilà, c’est donc à nouveau un 20/20 pour ma part sur cette grille ! J’ai l’impression, comme à chaque fois, que ça faisait bien longtemps que ça ne m’était plus arrivé. Il ne faut pas désespérer, donc, surtout que ça me prouve que ça reste très faisable ces grilles : je suis toujours dans une période où je regarde deux à trois fois moins de séries que l’an dernier, tout de même ! Allez, sur ce, je vais au moins aller recopier la grille du Bingo 37 sur mon carnet pour avancer…

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.