Journal de bord du #WESéries 14

Salut les sériephiles confinés,

À moins d’avoir vécu dans une grotte le week-end dernier, ce qui serait pas de bol en plein confinement quand même, vous n’êtes probablement pas passés à côté du fait que c’était la quatorzième édition du #WESéries ! Et par conséquent, il est temps pour moi de faire le bilan heure par heure, surtout que je suis de nouveau arrivé au niveau ultime ! Et franchement, c’était pas mal du tout comme week-end !

100

Vendredi 1er mai

19h : C’est parti pour le 14e #WESériesenfin, moi, je suis en plein milieu d’un film qui s’avère probablement être un coup de cœur, alors ce n’est pas pour tout de suite, tout de suite…

19h45 : Voilà, le temps de finir le film et de préparer deux trois trucs en cuisine, et il est déjà bien trop tard pour commencer How to get away with murder. Cela ne va pas m’empêcher de le faire quand même cela dit.

20h03 : Fin de la séance quotidienne d’applaudissements, je me remets dans l’épisode, qui est malheureusement un épisode plein de flashbacks. Pas un début prometteur pour ce challenge, tout ça !

20h32 : Bon, l’épisode était bien malgré ses flashbacks, maintenant, c’est l’heure de la pause repas !

21h32 : Hop, je me remets aux séries avec un petit épisode de Station 19.

21h58 : La frustration est totale ! Un problème de batterie fait que mon ordinateur s’est éteint en plein milieu de l’épisode, sans enregistrer le début de la critique, ni rien de ce qui était ouvert malgré l’enregistrement automatique. J’adore quand ça me fait ça.

22h06 : Bon, bah du coup, flemme de finir mon épisode, ce sera pour plus tard, je regarde plutôt le pilot de… Into the Dark. C’est comme ça !

23h08 : C’est long et pas glorieux du tout cet épisode. Je m’attendais à une série purement horrifique et ce n’est pas du tout ce que j’ai. Je suis en train de réécrire ma critique de Station 19 devant, parce qu’en plus c’est lent. Je suis déçu, depuis le temps que je me disais que j’allais me lancer là-dedans. La note ne sera pas bonne… Il faudra que je réajuste mes attentes par rapport à cette série, j’imagine.

0h00 : Je suis en train de terminer l’épisode de Station 19 finalement, histoire d’avoir des choses à publier quand même, et parce que je n’aime pas trop quand je ne termine pas un épisode avant d’aller dormir. C’est comme ça, je suis compliqué !

0h58 : J’ai enchaîné avec In the Dark, histoire d’avoir au moins un très bon épisode à mon actif pour ce vendredi de #WESéries.

01h16 : Que serait un tel week-end s’il ne commençait pas par une action déraisonnable ? Est-ce que j’ai lancé Council of Dads le temps de publier ma critique de l’épisode précédent ? Bien sûr ! Le sommeil, c’est pour les faibles (non, mais c’est le we).

2h09 : Allez, il est largement temps de m’arrêter, avec 248 minutes au compteur. C’est un bon départ, et j’ai rattrapé tous mes hebdos. Je suis plutôt heureux pour un premier soir… J’en ai presque déjà oublié le bug de début de soirée sans lequel je serais probablement au lit depuis au moins une heure, pff. Bonne nuit !

bonus charmed

Samedi 2 mai

11h16 : Une bonne nuit de sommeil, un peu de ménage, un petit-déj et un article du jour plus tard, je suis d’humeur à réattaquer ce challenge avec, comme prévu, un épisode de la saison 2 de Charmed. Enfin !

12h14 : Il se passe tellement de choses dans un épisode de Charmed que je ralentis le rythme en lançant un autre épisode d’Into the Dark… Le 5e, parce qu’on m’a vendu un huis-clos qui a l’air d’avoir de bonnes notes. Ce sera mieux, j’espère.

12h52 : Moui, c’est sympa sans être exceptionnel. Watch me manger devant l’épisode !

13h06 : Voilà, à table !

13h54 : Fin d’épisode… Quelques longueurs, mais c’est vrai que c’est déjà beaucoup mieux. Allez, maintenant, c’est l’heure de la vaisselle et d’une bonne pause, franchement. J’en suis à 372 minutes après tout.

14h35 : C’est reparti pour un nouvel épisode de Charmed ! Je me suis dit que je pouvais bien relancer la série, j’ai tant d’épisodes de retard à voir.

15h23 : Je continue avec cette série, même si ses épisodes de 39 minutes sont un peu une arnaque dans le décompte final du challenge, parce qu’on perd quelques minutes par-ci par-là l’air de rien, forçant à voir un épisode de plus à terme. Bon, après, j’ai aussi vu des épisodes d’une heure et demi, donc c’est moins grave que ça ne paraît, je pense.

16h15 : Ah, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un bug de connexion internet. C’est désormais chose faite. Vive le confinement !

16h53 : Allez, ça fait un peu plus de deux heures que je me suis posé sur le canapé. Il est donc temps de bouger – ne serait-ce que pour une pause goûter, mais aussi pour un peu plus de mouvements. Manger bouger, tout ça, tout ça. Oh, et sinon : 493 minutes ! Le niveau basique sera validé au prochain épisode, c’est bon.

17h57 : Déjà une heure que j’ai arrêté ? Ca passe vite ! J’enchaîne avec au moins un épisode de Riverdale pour rire un coup. [Publication de la critique jeudi à 21h42, après le prochain épisode du podcast 42 minutes !]

20h18 : En pleine pause repas – enfin, c’est encore en train de cuire, avec 577 minutes au compteur. Niveau basique en poche.

301

21h : C’est beau de reprendre à heure fixe, non ? Je vais me commencer la saison 3 de Future Man qui m’attend depuis un moment, pour la peine.

21h56 : Bon, le téléphone devrait être banni des #WESéries, honnêtement, je n’en suis qu’au début du deuxième épisode, alors que le premier durait 25 minutes. C’est malin.

23h02 : La suite est plutôt sur du trente minute, mais je suis bien parti pour m’enchaîner plus d’épisodes que je ne le pensais, parce que le tout s’enchaîne bien et que je suis content d’être plongé dans cet humour.

0h : Bim, j’entame un nouvel épisode pile sur cette nouvelle journée, la dernière du challenge. C’est beau, non ? Pas spécialement, je sais, mais je viens de voir un épisode où minuit, ce n’était pas une heure anodine quand même. Ca y est, les histoires de voyage dans le temps me montent à la tête !

1h01 : Allez, je n’ai pas été fichu de m’arrêter, j’enchaîne donc sur le dernier épisode de la série Future Man. Au moins, ce challenge n’aura pas été inutile. Et puis, il faut noter aussi que j’ai commencé la série le samedi, je la termine le jeudi, je marque mes deux points du week-end de #Sériesnement grâce à elle !

1h37 : Série terminée, il n’y a plus qu’à balancer les critiques sur le blog… est-ce une bonne idée de le faire maintenant ? Hum. Franchement non. Ca peut bien attendre demain matin. J’aurai la flemme, mais ça sera plus simple. Bonne nuit !

2h05 : Ah oui, en fait, j’en suis à 822 minutes, quand même, j’ai fait le calcul avant de me coucher. J’ai aussi planifié l’article, finalement.

104

Dimanche 3 mai

11h12 : J’aimerais dire que c’est un nouveau matin où le soleil brille, mais ce sont plutôt les nuages gris qui s’imposent dans le ciel en ce moment. En tout cas, il est temps tout de même de me relancer dans la saison 1 d’Evil.

11h51 : Bon, ma connexion internet refuse de suivre la cadence de ce challenge. J’en suis toujours au même épisode, c’est très frustrant.

12h26 : Il est temps de lancer un deuxième épisode, donc. Ca ne va pas avancer bien vite tout ça.

13h10 : Pause repas et niveau difficile validé puisque j’en suis à 905 minutes ! L’épisode d’Evil que je viens de voir était en-dessous du côté de la qualité, j’hésite maintenant à poursuivre cet après-midi, c’est malin.

17h35 : Oups ? Un repas, de la vaisselle, de la danse, une bonne sieste, deux trois messages et hop, c’est foutu pour battre mon record personnel au #WESéries. Par contre, je refuse de me laisser abattre ! Le niveau ultime reste faisable.

19h57 : Pause applaudissements… et repas. Toujours pas de niveau ultime : 1030 minutes !

21h07 : Allez, le niveau ultime est tellement à portée de main !

23h50 : Fin de l’épisode 11 d’une saison de 13 épisodes… évidemment que je vais continuer la série et aller beaucoup plus loin, désolé pas désolé ! 1157 minutes au compteur pour ce #WESéries, joli score je trouve !

1h55 : Et voilà, j’ai terminé la saison. Sacrée aventure que ce week-end, avec aussi des articles du jour à publier en toute hâte à 23h59 et plein d’imprévus, bugs de connexion et autres. Je suis vraiment satisfait du résultat en tout cas : deux saisons terminées, une série commencée et des avancées ailleurs, c’est un bilan très positif, avec en plus un niveau ultime à la clé ! Que demander de plus ? Ah oui, sept heures de sommeil. Il paraît qu’il faut bosser demain. Bonne nuit !


C’est tout pour moi… Et c’est déjà pas mal comme ça, non ? Allez, il ne me reste plus qu’à vous donner…

RDV LE 31 JUILLET POUR LE #WESÉRIES 15 !

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.