You (Parfaite) – S02E06

Épisode 6 – Farewell, my Bunny – 15/20
Hmm… Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à accrocher à cette saison autant que l’an dernier et autant que sur ses deux premiers épisodes, mais il y a définitivement quelque chose qui n’arrive pas à me passionner dans cette seconde salve d’épisodes. Pourtant, l’intrigue est plutôt sympathique, les personnages ont des choses à nous révéler et l’écriture est toujours efficace. Je pense vraiment que ce qui me pose le plus de problème, c’est l’ensemble bien plus cliché que l’an dernier. Ou juste le fait qu’on tombe dans de nouveaux clichés par rapport à l’an dernier ?

> Saison 2


Spoilers

206

Don’t ever stop calling me.

L’épisode commence par l’enterrement d’Henderson et je dois dire que j’adore le personnage de Gabe, mais c’est peut-être aussi parce que j’adore l’acteur. Comment ça, ça n’a rien à voir avec l’épisode ? Il introduit le concept de sept totems à trouver pour vraiment faire partie du monde Los Angeles, et ça m’a fait plutôt marrer.

Bizarrement, l’enterrement d’Henderson réunit tout le casting de la saison, mais les scénaristes n’en profitent pas vraiment. Forty fait une belle déclaration d’amour à Candace, qui l’appelle « lapin » désormais, avant d’être rappelé à l’ordre par Love ; Delilah pleure dans un coin avec de l’alcool ; Joe est juste là pour Love. Il a aussi le bon plan de se confronter une nouvelle fois à Candace.

Il la suit chaque fois qu’il peut à présent, sans succès, craignant même qu’elle soit en contact avec un flic. Il n’a plus d’autre choix que d’enquêter différemment pour la retrouver : il pose quelques questions discrètes à Forty et retrouve ainsi la maison de Candace, avec à nouveau la voiture du flic, qu’il voit ensuite avec Love. Ouep, ce n’est pas un flic, mais un détective privé qu’elle a embauché pour fouiller la vie d’Amy en qui elle n’a pas confiance. Et elle a bien raison de le faire, mais ça rajoute un obstacle pour Joe – et pour leur relation. Une petite dispute plus tard, ils se réconcilient et elle décide de faire arrêter les investigations de son enquêteur… qui n’est pas de cet avis.

Eh oui, notre Candace Halliwell – pardon, mais vu sa maison hein – n’est pas qui elle prétend être. Love apprend tout ça et décide de la confronter, ce qui ne laisse plus d’autre choix à « Amy » de révéler toute la vérité sur Joe Goldberg. Bien sûr, elle paraît complètement folle quand elle dit tout ça, mais malheureusement, elle plante la graine du doute. Pardon, heureusement. Pardon, je ne sais plus pour qui je suis en fait !

De retour chez lui, Joe reprend son amitié avec Ellie, alors que Delilah se moque de sa relation avec Love, qui est en fait bien connue apparemment. Joe comprend en tout cas que si Ellie feint d’aller bien malgré la mort d’Henderson, elle a clairement besoin d’un ami. Du coup, il se propose dans ce rôle. Pauvre Ellie, elle ne sait pas dans quoi elle s’embarque.

Elle prévient en tout cas Joe que Delilah a vu une jolie rousse passer le voir, prétendant être son ex et voulant récupérer des boucles d’oreilles. C’est là que Love a compris où trouver Candace pour la confronter – chez Joe -, c’est là que Joe a pris la décision de se rendre chez Candace pour mieux tomber sur sa colocataire (une actrice que j’adore mais dont je déteste les rôles depuis qu’elle n’a plus dix ans), experte en krav-maga. Joe se fait ridiculiser bien vite par celle-ci, c’était excellent à voir.

Il faut bien que Joe rentre chez lui après tout ça, et Love l’y attend. Si l’on sait que Love sait tout de lui, il ne le sait pas, alors il tombe dans son piège. J’aime beaucoup Love et sa manière de l’attaquer comme ça, avec un gâteau salé. C’était excellent à voir. Malheureusement, même si Joe a de bons mensonges en stock et une peur panique de Candace à lui révéler, et même si elle est folle amoureuse de lui, Love prend donc la décision de rompre avec Joe.

La scène est censée être triste pour le personnage principal, sauf que je me dis que ce n’est peut-être pas plus mal. Contrairement au couple avec Beck dans lequel j’étais investi à 100%, j’ai plus de mal avec celui-ci… J’ai l’impression qu’on connaît moins Love – qu’elle est moins au centre de la série que ne l’était Beck.

C’est triste pour elle, ou heureux, je ne sais plus trop. Elle est amoureuse de lui, mais c’est compliqué de rester avec un menteur pathologique pareil, après tout. Le lendemain, c’est un Joe dévasté qui se rend au boulot pour tomber sur Forty. Moi, je note quand même une certaine inconscience de Love : elle a payé Candace pour qu’elle s’en aille, puis elle se débarrasse de Joe ? Franchement, il pourrait tellement être le complice de Candace dans une grande escroquerie, je ne lui ferais pas confiance à sa place.

Forty est toutefois heureux de garder Joe comme employé s’il le veut bien et Joe comprend peu à peu qu’il n’est pas prêt à quitter Los Angeles. Il faut dire qu’il voit les sept totems avant la fin de l’épisode – un jeu sympa à suivre pendant tout l’épisode – et qu’en passant réconforter Delilah en train de vriller totalement sur son travail, il… couche avec elle. Ben oui, bien sûr.

On reprend encore avec des flashbacks dans cet épisode, puisque Love continue d’entretenir le casier de son ex, avec qui on découvre qu’elle voulait des enfants. Rien que ça. Malheureusement, il était déjà malade, sans le lui avoir révélé. Il a donc improvisé être trop pauvre pour envisager sérieusement ce projet et il lui reprochait sa manière de considérer l’argent comme une certitude, avant d’enfin tout lui révéler et de la laisser brisée comme on la connaît désormais.

Pauvre Love. J’ai envie de te croire et de t’aimer, mais je sens que tu nous caches des choses toi aussi… Et je pense que c’est tout mon problème avec cette saison, aussi, on creuse moins la relation amoureuse, on reste en surface et ça manque de profondeur.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.