Upfronts 2020 (#3) : ABC se réveille, NBC non

Salut les sériephiles,

Vous le savez, en ce moment sur le blog, chaque jour ou presque a sa petite routine. Il est donc temps pour moi de vous parler des upfronts et de faire le point sur la rentrée télévisuelle si chaotique qui nous attend fin septembre… ou plutôt en janvier, donc. On ne sait pas trop : la CW a été claire sur le sujet avec un retour prévu en janvier, là où d’autres se bercent d’illusions et proposent un retour « dès que possible ». Rien n’est clair, quoi, on vit dans l’incertitude, inévitablement !

Voir aussi : Upfronts 2020 (#1) – une rentrée bien fade

Avant de lancer les saisons 2 de God Friended me & The Rookie ...

Comme ABC n’a pas encore publié sa grille, il est difficile de savoir si c’est également son cas, mais ça y est, elle a enfin statué sur ses séries, il était temps : de mon côté, il me restait dans la balance The Rookie et Stumptown qui sont renouvelées et qu’il faut donc que je rattrape, ainsi qu’Emergence (et peut-être Single Parents) qui est annulée. Les annulations sauvages et brutales ne font jamais plaisir, même lorsque l’on s’y attend.

Les retours de Grey's et Station 19 | Just One More Episode
La meilleure partie des crossovers ? Les couples (c’est discutable, je sais).

En tout cas, en quelques années, la liste des séries que je regarde encore sur ABC s’est amenuisée à un point où il ne me restera plus grand-chose sur la chaîne que je regardais le plus à la reprise. Oh, bien sûr, Grey’s Anatomy et Station 19 étaient déjà assurées de revenir, ce qui nous promet encore un paquet de crossovers, mais ce sont bien les seules qu’il me restera après les nombreuses fins de séries de cette année. Moi qui comptais sur les pilots de cette année pour me remettre en selle dans les séries, je me fais bien avoir.

 

Avant de passer à autre chose, il faut que je souligne tout de même que les fins de saison de Grey’s et Station 19 devaient fonctionner ensemble, mais que les producteurs ont finalement décidé de réécrire le quatrième épisode manquant de Grey’s. On savait déjà que des choses étaient supprimées de Station 19 – ou que d’autres auraient dû l’être, notamment sur la situation d’Andrew, mais cette fois, on est assuré d’une reprise vraiment étrange pour la série médicale : les scénaristes vont réécrire autour de ce qui a déjà été tourné et de ce qui était prévu pour que ça colle à un nouveau cahier des charges. J’ai peur que ce ne soit bizarre à suivre… mais on n’est plus à ça près avec ces séries !

Series Hebdo (94) | Smells like Chick Spirit

De toute façon, c’est toute cette rentrée qui va être bizarre : beaucoup de séries ont vu leur saison être avortée, de NCIS à Charmed, alors la reprise devra gérer un retour qui sert à la fois de début de saison, mais aussi de conclusion de fin de saison, à moins qu’on étende encore plus les intrigues en cours – c’est jouable pour NCIS par exemple, beaucoup moins pour les séries de la CW…

Voir aussi : Upfronts 2020 (#2) – un été* bien fade

Je suis vraiment pressé de voir ce que ça donnera. C’est le genre de situation qui va pouvoir donner le meilleur comme le pire, avec des épisodes spéciaux « confinement » qui risquent de pleuvoir dans certaines séries, quand d’autres vont ignorer le problème et faire comme si de rien n’était. Le suspense est à son comble, donc, et c’est un peu excitant quand on est sériephiles, car les séries ont toujours su s’adapter aux gros événements, mais elles vont tâtonner sur ce coup-là !

Les mois à venir promettent donc d’être riches en événements ! Après, si ça peut permettre à certains acteurs et personnages de rester plus longtemps que prévu, je dis oui.

charmedones1918 - Charmed 1998/2018 Tumblr Blog | Tumgir
Simple, efficace.

En attendant, j’aimerais bien que NBC se réveille pour Zoey’s Extraordinary Playlist et Manifest toujours en attente de renouvellement*. Quoiqu’il arrive, la rentrée télévisuelle sera super bizarre pour moi parce que j’ai fait le point et le network qui a désormais le plus de séries que je regarde est… La Fox. Moi qui m’étais juré d’arrêter de les regarder à l’annulation de Lucifer, qui était une annulation de plus parmi tant d’autres sur cette chaîne meurtrière… C’est malin ! Ce n’aurait pas dû être si dur de dire stop à la Fox normalement.

Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist - Find & Share on GIPHY
Les dirigeants de NBC n’ont pas intérêt à dire stop à Zoey, en tout cas.

Quant aux programmes et aux jours de diffusion de toutes les séries, eh bien, j’aurais aimé vous en parler aujourd’hui, mais les networks traînent à se décider, alors il faudra attendre un bon gros bilan la semaine prochaine… en espérant que j’ai de quoi le faire d’ici là !

Bonne journée !

* Au cas où, parce que je le sens mal pour mes fesses, il était 23h59 hier quand j’ai écrit l’article. J’ai vraiment attendu le dernier moment.

2 réflexions au sujet de « Upfronts 2020 (#3) : ABC se réveille, NBC non »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.