13 Reasons Why – S03E13

Épisode 13 – Let the Dead Bury the Dead – 17/20
J’avais réussi à reconstruire le puzzle avant les révélations de l’épisode et c’est une fin qui me marque beaucoup moins que celle de la saison 2. A deux mini scènes près, on est vraiment sur une fin de série, je peine à voir comment ils vont convaincre les gens de revenir pour la saison 4 alors que la saison 3 était déjà assez pénible à de nombreux moments. Pourtant, je suis encore là, parce que parfois, on nous pond des épisodes comme celui-ci qui sont plutôt chouettes à tout nous révéler après une longue attente !

> Saison 3


Spoilers

313

You’ve hurt everyone I ever loved.

La lumière au bout du tunnel, enfin ! Pour la peine, je dis adieu à ma construction habituelle de ces critiques pour reprendre la linéarité de l’épisode, ou presque !

Oups, Monty prend cher dès le début de cet épisode. Il est apparemment majeur, parce qu’il a droit à la belle tenue orange, aux menottes et au traitement classique des prisonniers. S’il est violeur, il n’en reste pas moins un adolescent qui commence à comprendre ce qu’il a fait. Il a droit à une visite de son père, mais je pense qu’il s’en serait bien passé.

Son père homophobe n’est pas ravi d’apprendre les faits et finit par cracher sur son fils quand il se dit homosexuel – enfin, la meilleure traduction serait pédale, j’imagine. Vraiment charmant, cette intrigue. Une fois de plus, on veut nous faire compatir pour Monty, mais non, rien n’excusera jamais ce qu’il a fait à Tyler, tout comme rien n’excusera Bryce. Et même, je trouve ça trop simple le nombre incalculable d’excuses qu’on leur trouve.

Clay est peut-être accusé de meurtre, mais il n’en reste pas moins relativement libre, avec juste un bracelet GPS à la cheville. Quel lycée merveilleux, entre les viols, la drogue et maintenant les accusés de meurtre, ça donne bien envie d’envoyer ses enfants à l’école, ça. La mère est évidemment plus maligne que les garçons cependant : elle a embauché des détectives privés pour surveiller les garçons. Cela lui permet de savoir que Justin a vu Seth, et ça ne sert à rien : il s’est fait embarquer par la police.

Justin est bien embêté et il finit par avouer à Clay qu’il sait quelque chose de bien embêtant grâce à Ani étant avec Jess la veille… mais on ne saura pas tout de suite de quoi il est question. Evidemment que la série garde son suspense.

Pendant ce temps, le père d’Alex reprend l’enquête en tant que shérif et il suspecte clairement quelque chose qu’on ne nous dit pas encore, mais qu’on peut deviner. L’avantage du coup de téléphone entre Ani et Justin, c’est qu’ils sont désormais de grands amis et qu’ils mettent en place un nouveau grand plan, qui consiste grosso modo en… Ani est convoquée par la police, et elle parle au shérif, le père d’Alex, en lui annonçant qu’elle pense savoir qui est le coupable. Elle enchaîne surtout en disant que tout le monde avait ses raisons, et la série nous fait juste une énorme redite du premier épisode.

Cela passe légèrement mieux d’avoir le contexte de la scène cette fois, mais Ani reste imblairable, tout de même.

Pendant ce temps, Jess décide quant à elle de ne pas aller au lycée. Tyler, lui, s’y fait un nouvel ami en Charlie, mais celui-ci se fait pas mal d’ennemis après son témoignage qui a envoyé Monty en prison. Tyler peut en tout cas enfin respirer au lycée et il le fait en s’assumant de plus en plus. Il montre ainsi à Alex les photos qu’il prend de lui-même chaque soir, ce qui permet à la série de nous proposer une belle scène de reconstruction de Tyler, qui était sympathique et apportait une bonne conclusion à cette intrigue.

Au moins, la série aura eu ça de positif. En tout cas, Alex est surtout là dans l’espoir de récupérer un flingue de la part de Tyler. C’est en vain, mais Clay l’apprend bien vite et va confronter Alex en lui disant qu’il pense Ani coupable.

Pas moi : Alex est vraiment le coupable idéal, et en plus, on sait que Clay sait déjà qui est le coupable, puisqu’il a décidé de dire toute la vérité à Zach et qu’il envoie Justin corrompre Charlie pour faire un truc qui ressemble fort à un faux témoignage pour faire accuser Monty. Je la sens mal cette fin de saison, elle prend tout son temps à aller dans une direction qui craint un peu. Enfin, je dis que c’est la fin de saison, mais c’est Ani qui n’arrête plus de se répéter par rapport à toute la saison et qui est toujours aussi insupportable à ralentir le rythme des révélations au maximum.

Vraiment, quel rôle de merde pour l’actrice ! Elle finit par nous raconter une fois de plus le match, pour nous apprendre que cette fois, Bryce s’est aussi disputé avec Monty sur le terrain. Forcément. Après le match et la baston, Bryce prend la décision d’appeler Tyler, pensant avant réglé le problème avec Monty qui le menace quand même de mort.

Ce n’est pas le cas bien sûr. Monty le confronte juste après l’appel et le regarde partir, déçu par sa trahison. C’est alors que commence une double narration plutôt bien fichue : Ani raconte une version des événements au shérif qui correspond un peu à ce que l’on veut entendre. Monty y est coupable du meurtre, par un procédé d’élimination qui tiendrait presque la route.

Elle nous explique donc que Jess était au lit, Justin en train de se droguer, Tony forcé de blanchir de l’argent pour envoyer à sa famille de quoi vivre, Alex avec Tyler et elle-même avec Clay. Si elle dit la vérité pour Tony et Justin, tout le reste est faux. D’ailleurs, je tiens à caser ici que je ne comprends pas trop en quoi balancer les activités de Tony est une bonne idée ici : franchement, elle aurait pu dire qu’il dormait avec Caleb et basta, pas besoin d’en faire autant. Mais bon, elle reste une experte du drama malgré ses bons mensonges, pour une fois.

Oui, Ani ment, et on nous le montre au fur et à mesure. La série nous révèle donc que Monty a passé du bon temps la nuit du meurtre, retrouvant donc celui qui aurait pu être son copain depuis tout ce temps s’il ne l’avait pas tabassé l’été précédent après sa pipe. Oui, oui, le gay qui avait réussi à se faire Monty est de retour pour prendre des photos du match, puisqu’il est d’Hillcrest et… Il en redemande, même s’il avait initialement peur. Ben dis donc, il a du courage lui, de retourner avec le mec qui l’a tabassé. Il ferait un bon ami pour Jess. Pardon. Monty a donc un alibi en béton, sauf que… Pas sûr qu’il veuille en parler. Et puis, Ani ne le sait pas.

Jess, elle, a déjà un bon ami, et ce n’est pas le copain de Monty : ce n’est pas Justin non plus, mais bien Alex qu’elle appelle pour aller voir Bryce. Elle a rendez-vous avec après tout : il veut lui donner une cassette. AH. Ce n’était donc pas une cassette d’Hannah que Jess se trimballait en début de saison (j’avoue, j’avais oublié). Alors qu’Alex et Jess voulaient juste partir en laissant Bryce derrière eux, ce dernier les supplie de lui venir en aide.

Il parvient à attendrir Alex qui l’aide bien à se relever, mais Bryce se rend soudainement compte de la douleur imposée par Zach lorsqu’il l’a tabassé. Il retrouve donc son caractère naturel, celui d’un connard, qui menace d’envoyer Zach en prison puis qui accuse Jess d’avoir monté un piège pour qu’il se fasse tabasser. Cette fois, c’en est trop pour Alex : toujours amoureux de Jess, il ne supporte pas la menace de celui qu’il est en train d’aider.

Il le balance donc dans la rivière, sauf que Bryce n’est plus en état de nager à ce stade-là, Zach lui ayant cassé une jambe et un bras. Bon, j’imaginais bien une action collective à un moment dans la saison, et j’avais bien le bon coupable. Soulagement : je ne passerais pas trop pour un con avec la critique précédente. Jess et Alex regardent donc Bryce couler, ensemble. Wow.

Selon sa tradition de bons choix musicaux, la série enchaîne avec une musique appelée « Survive ». Joie. Jess et Alex rentrent chez eux, Alex lui avouant une dernière fois qu’il l’aime avant qu’elle ne lui dise que personne ne doit savoir qu’ils étaient ensemble et qu’ils doivent désormais rester séparés. Ce couple me manque ! Cela tombe bien, quand on revient au présent, on voit justement que Jess fait carrément un câlin à Alex. Qui l’aurait cru !

Bien sûr, tout notre groupe de héros s’est arrangé pour que l’histoire d’Ani tienne au maximum la route, Tyler acceptant d’être l’alibi d’Alex, même si le père d’Alex sait très bien que son fils est coupable et a les preuves. Il est bien tenté, forcément, par l’histoire qu’Ani lui sert… même s’il est bien embêté de devoir lui annoncer que Monty est mort.

Pardon ? J’ai vraiment espéré que ce soit du bluff, mais apparemment non. Je suis dégoûté car j’aimais bien Monty dans les deux premières saisons. Il se fait tuer en prison, et on ne voit pas comment (saison 4 bonjour ?), ce qui est hyper frustrant. Bien sûr que je déteste Monty pour la fin de saison 2, mais ça n’empêche qu’une partie de moi était encore un peu attachée à lui. Alors qu’à Bryce, pas du tout, pourtant c’est lui que cette saison veut voir repenti. Tss.

En parallèle, Tony est lui aussi convoqué par la police, comme Ani. Seulement voilà, il prend peur et décide de fuir, avec le soutien de Caleb, même si Caleb est contre cette idée à la base. C’est d’une tristesse. Il prend cher Tony, pour pas grand-chose, et encore à cause de Bryce, une fois de plus. En plus, ça le laisse en-dehors de toute l’intrigue pendant une bonne partie de l’épisode, même s’il récupère sa voiture grâce à Caleb et Ani.

Finalement, il rejoint Ani au commissariat et ils se rendent ensemble chez Clay et Justin, où tout le gang est réuni après une confession d’Alex qui lui permet d’obtenir l’amitié fidèle de Zach. Mouais. Jess révèle alors qu’elle a une copie de la cassette de Bryce, que tout le monde peut entendre pour faire son deuil de Bryce.

Alors. Entendre Bryce aurait été utile, c’est vrai, mais le voir est un peu dommage, parce que ça casse le pouvoir de ses mots et de ses regrets, accompagnés d’aveux du viol de sept ou huit filles de plus que Jess et Hannah. L’angoisse. Il est aussi l’auteur d’origine du discours de Jess entendu dans l’épisode précédent. Ani l’a donc entendue s’enregistrer, j’imagine.

Après tout ça, Justin se drogue encore aux toilettes, il semblerait. Il a tout de même l’occasion de réitérer son amour pour Jess qui a du mal à le comprendre, mais s’y fait. La saison peut donc se conclure sur de bonnes choses !

Tony et Caleb restent en couple et Caleb est même accepté par ses beaux-parents qui n’ont pas d’argent, mais une sacrée bonne connexion pour les visios. Comme c’est Thanksgiving, ils se rendent ensuite chez Clay et Justin, où ce dernier finit par confesser qu’il n’est pas resté clean, mais qu’il est reconnaissant d’avoir une famille. Alex et Jess retrouvent au moins leur amitié et passent Thanksgiving ensemble, chez Alex.

Son père lui a pardonné le meurtre qu’il a bien deviné, et il a même brulé les preuves après avoir fait comprendre à son fils que Monty serait le coupable, maintenant qu’il est mort. Et il n’y a pas une personne pour pleurer Monty, apparemment, qui était tout de même un degré en-dessous dans la bâtardise par rapport à Bryce. J’ai du mal à comprendre cette culpabilité à double vitesse, là.

Autrement, la mère de Bryce se rend sur le lieu du meurtre de son fils pour jeter des fleurs, et elle me fait de la peine… mais pas autant que la mère d’Hannah. La série a raté quelque chose dans son écriture de certains personnages, tout de même, cette saison. Bien sûr, je fais référence ici aussi à Ani qui invite ensuite Clay à venir chez elle parce qu’il n’y a personne… mais qui fait que Clay tombe sur Nora Walker. Il m’aura fallu toute la saison pour capter qu’elle était l’homonyme de la mère imparfaite de Brothers & sisters.

La série s’en débarrasse en tout cas, puisqu’elle est clairement en paix pour cette fin de saison : elle se réconcilie avec Clay, qui se débrouille ensuite comme il peut avec la mère d’Ani, ce qui est toujours bizarre. Après tout, c’est la mère de sa nouvelle copine. Vraiment, comme trop souvent avec Netflix, la fin de saison est longuette et ressemble à une fin de série. Mais bon, la saison 4 commence demain.

La conclusion est jolie, avec tout le casting qui se retrouve au café Monet pour une exposition des meilleures photos de Tyler, devenu aussi meilleur ami avec Casey, allons savoir pourquoi ou comment. Bref.

L’avantage de cette scène, c’est aussi que Zach finit par s’excuser à son tour de ne pas avoir su ce qui était arrivé à Tyler. C’est très chouette comme scène, même si c’est répétitif d’avoir tout le monde qui s’excuse. Au moins, on sait quoi dire si on se retrouve un jour dans cette situation horrible. L’autre truc cool de cette conclusion, c’est l’amitié Jess/Alex enfin restaurée, et j’avoue que cet épisode m’a vraiment fait prendre conscience qu’ils m’avaient manqués. Oui, je me répète. Ani déteint sur moi, au secours !

La saison 4 ? Peu de pistes sont ouvertes, mais elles le sont tout de même : Winston, le copain de Monty dont on découvre enfin le nom, débarque devant le Monet et s’en prend verbalement à Ani. Il a bien compris ses mensonges, puisque Monty était avec lui la nuit du meurtre. Il n’est pas trop ravi de savoir son copain sali par le témoignage d’Ani… Et des pêcheurs récupèrent dans la rivière les armes à feu de Tyler, ce qui signifie que la saison 4 risque de revenir une fois de plus là-dessus. En même temps, le sujet a été vite évacué en fin de saison 2 alors que les attaques à armes à feu dans les lycées sont de vrais sujets.

313-2

EN BREF – La série a foiré sa saison 3 parce qu’Ani est un personnage insupportable qui avait toutes les clés sans les donner, ponctuant la série de commentaires imblairables. Il aura fallu attendre le dernier épisode pour qu’elle soit à peu près appréciable, mais le mal est fait. Le mal de cette saison est aussi d’offrir une rédemption super gênante au personnage de Bryce, d’autant plus qu’elle n’est pas complète et ponctuée de nouvelles crises de colère nous prouvant qu’il ne change pas vraiment malgré sa bonne volonté.

Du coup, quel est le message ? Qu’on peut changer ou qu’on ne peut pas changer ? Et pourquoi le casting semble si triste d’entendre ses derniers mots quand il n’y en a pas un pour se sentir désolé de la mort de Monty, malgré le fait qu’il était censé être un pote de Justin et Zach, au même titre que Bryce ? Oh, j’oublie Charlie aussi, qui est sorti de nulle part en cours de saison pour finir super pote avec nos héros et être dans la coopération finale du groupe. Pour une saison qui a trainé en longueur tout du long, je trouve qu’ils vont bien vite en besogne à expédier Monty et sa culpabilité, tout en ayant voulu aussi nous montrer une certaine rédemption, mais peut-être qu’ils se le gardent pour la saison 4.

En tout cas, les violeurs meurent dans cette série… J’imagine que c’est positif. Quant à la saison 4, écoutez… Rendez-vous demain matin à 9h01 sur Netflix pour la regarder. Je vais essayer de ne pas attendre une dizaine de mois pour la regarder, cette fois !

313-3

> Saison 3

16 réflexions au sujet de « 13 Reasons Why – S03E13 »

  1. Cette saison 3 m’a laissé mitigé perso… Il y avait de bonnes choses, comme de mauvaises. Tout n’était pas à jeter, loin de là, mais la série a définitivement prouvé qu’elle avait perdu de sa superbe.

    Pour la partie enquête sur qui a tué Bryce, ça a bien tenu la route sur la saison, niveau suspense, car c’est vraiment que dans les 3-4 derniers épisodes qu’on comprends qui sait. En revanche, les Flash-Back qui nous présente un nouveau suspect à chaque épisode (qui je sais, et la marque de fabrique de la série depuis la saison 1) n’étaient pas toujours inspirés, parce que les 3/4 du temps pas crédible, que certains d’entre eux étaient encore amis avec Bryce ou même, qu’ils continuaient à le voir pour une raison ou pour une autre !

    Ensuite, j’ai beaucoup aimé la partie rédemption de Bryce, pour le coup ! ^^ Je trouve que ça a bien été traité dans l’ensemble (à part quelques maladresses), car justement, la finalité de cette histoire, c’est que malgré qu’il veut s’en sortir, fait des efforts, essais de s’excuser au mieux et comprends enfin la teneur de ce qu’il a fait, il n’arrive pourtant pas a avoir le dessus sur ses pulsions et ses efforts se révèlent vain, malgré qu’il fait tout pour avoir sa rédemption (comme quoi, ses penchants étaient une maladie, qu’il aurait pu ne jamais réussir à guérir). Sa relation avec sa mère, fut le plus concluant dans cette direction durant cette saison.
    En revanche, le personnage d’Ani est tellement mal écrit, qu’on ne peut que la détester (et encore une fois, ce n’est pas de la faute de l’actrice !) ! Et pourtant, elle servait principalement a montrer Bryce d’un autre point de vue, mais ça l’a rend complètement imbuvable du fait qu’elle est amie avec Jessica et Clay, et qu’elle sait ce qu’il leur a fait à tous !

    Comme je le disais avant, ça aurait été plus logique que ce soit le personnage de Sheri à la place d’Ani, vu le passif qu’elle avait avec chacun, plus le fait qu’on la connaissait déjà et qu’elle a fait partie de l’histoire depuis le début (et que les fans l’appréciait bien). Tout comme le personnage de Charlie qui débarque de nulle part, alors qu’on avait déjà un personnage comme lui (que j’appréciais beaucoup plus d’ailleurs), avec Scott Reid. Pareil, ils ont mis Charlie par rapport a sa relation avec Monty (ce que Scott ne pouvait plus avoir, vu qu’il avait rejoint Clay et les autres an saison 2), mais en cherchant bien, je pense qu’ils pouvaient garder Scott au lieu de le faire remplacer comme ça (surtout que c’était également un personnage qu’on connaissait bien) !

    Puis, autre chose qui m’a laissé mitigé, c’est la tournure de la série et sa réalisation. La réalisation était pas mal, c’était recherché et bien fait dans l’ensemble, mais c’était carrément moins subtile que dans les deux premières saisons (limite, c’est pour faire mieux comprendre la chronologie, parce que les producteurs nous prenne pour des nuls !).
    Et l’histoire qui tourne en « Pretty Little Liars », pareil, c’était plutôt bien fait dans l’ensemble (et bien mieux que dans PLL ! ^^), mais ça ne ressemble plus à la série qu’on a connu avant…

    La série reste dans le positif à mes yeux, mais son âme s’est clairement perdu en cours de route, et c’est bien dommage pour une telle série ! J’espère que la saison 4 va rattraper tout ça, pour bien conclure ! 😉

    J'aime

    1. Alors, tu dois être plus fan que moi de la série, car je ne me souviens plus tellement de Scott 🤔 comme tu as de meilleurs souvenirs, que sont devenus Sheri et Marcus, tu te souviens, stp ?

      La rédemption de Bryce, j’ai trouvé vraiment ça lourd parce que ça allait à l’encontre de la première saison et de ce qu’on savait de lui et que ses pulsions, comme tu dis, sont tellement nombreuses que je ne comprends vraiment pas comment tout le casting peut continuer à être pote avec. Il y a des persos, genre Alex, pour qui ça n’a aucun sens. Vraiment, Alex aura été le perso le moins cohérent de la série à mes yeux alors que je l’adorais à la base 😂
      Bryce et sa mère j’ai trouvé que c’était bien en saison 2, mais en saison 3, c’était plutôt redondant. Bref, la série a vraiment perdu de sa superbe en s’enfermant dans son schema des confrontations et demi vérités.
      Quant à la chronologie, ben… C’était lourd et souvent dispensable comme procédé 🤔

      Aimé par 1 personne

      1. Scott était un personnage secondaire de la saison 2, il faisait parti de l’équipe de Baseball du lycée avec Bryce et Zach. Il a aidé Clay plusieurs fois et avait fini par « rejoindre » le groupe en faisant équipe avec eux, notamment en piégeant Monty en fin de saison 2, car il ne supportais plu les viols perpétué par certains de ses coéquipiés. J’aimais beaucoup sa personnalité et ses idéaux, alors qu’il était un sportif, mais c’est clair qu’on ne l’a pas assez vu. Puis, il a juste disparu sans laisser de trace en saison 3, alors que Charlie apparaissait… En plus, Charlie fini aussi par rejoindre le groupe en piégeant Monty, c’est un sportif aussi, et il ressemble physiquement à Scott ! Si ça, c’est pas du remplacement de personnage… Le pire, c’est que je suis sûr qu’ils ont remplacé Scott, parce qu’ayant déjà trahit Monty en saison 2, ils savaient pas comment faire pour faire cette nouvelle trahison, et avant ça, amitié avec Monty… Mais, je suis contente, il est réapparus furtivement dans le premier épisode de la saison 4 dans un rêve de Clay (je me permet de le mentionner, parce que j’ai vu que tu avais vu l’épisode ! ^^) ! 🙂 Apparemment, il serait déjà à la Fac si j’ai bien compris ! ^^

        Pour Marcus, je sais que son père l’avait changé de lycée pour finir ses études, à cause de toutes les histoires qui on nuit à Marcus pendant le procès d’Hannah. Mais, tout comme Scott, je me demande s’il n’avait pas un an de plus qu’eux et qu’il soit en Fac maintenant (tout comme Courtney, il me semble ?) ? Pour Sheri, je crois qu’on ne sait pas non plus ce qui lui est arrivée. Je sais qu’elle avait encore un peu de service correctionnel à faire, après avoir avoué son crime qui a coûté la vie de Jeff. Mais, pareil que pour Marcus, Scott et Courtney, je me demande si elle n’avait pas un an de plus ?

        Je pense que les scénaristes ont surfé sur la vague positive qu’avait eu l’épisode centré sur Bryce en saison 2, qui montrait qu’il avait des failles et que c’était une des raisons qui lui ont provoqués ses pulsions. J’avoue que cet épisode-là m’avait déjà convaincu, donc c’est peut-être pour ça, que j’ai accroché a cette partie de l’histoire en saison 3.
        Par contre, il n’y a aucune logique que le groupe continue à lui parler après les événements des saisons 1 et 2 ! Surtout Alex, ça faisait vraiment WTF ?!
        Ah, moi en saison 2, je me disais qu’avec une mère aussi froide et distante, c’était pas étonnant que Bryce se croit tout permis ! ^^ Mais en saison 3, j’ai trouvé qu’il avait enfin une vraie relation, complexe, mais attachante à la fin.
        Pour la chronologie, en saison 3, ils étaient un peu « obligé » de faire comme ça, car ils voulaient absolument parler de la tentative de rédemption de Bryce, ce qu’ils n’auraient pas pu faire, dans une chronologie linéaire ! 😉

        J'aime

      2. Merci pour le récap sur Scott, ça me rassure, parce que j’avais l’impression d’avoir déjà vu ça quand Charlie est arrivé aha ! S’il était en terminale, tout s’explique. C’est d’ailleurs peut-être le problème de Sheri aussi non ? Je confirme pour Courtney et Marcus, ça, ça m’avait marqué comme départs, j’avais trouvé ça dommage… mais bon, ils avaient fait le tour des persos aussi. Dommage en tout cas de considérer qu’une fois à la fac on ne parle plus à ses potes lycéens :’) Quitter cet univers toxique doit leur faire le plus grand bien en tout cas…

        Sur un épisode pour Bryce, ça allait, mais toute une saison, c’est lourd je trouve !

        Aimé par 1 personne

      3. Voilà pourquoi, j’ai l’impression que Charlie était un remplaçant de Scott en saison 3 ! ^^ Par contre, ils sont complètement partie sur autre chose avec lui en saison 4 ! ^^
        Ayant vu toute la série, je te confirme que Courtney, Marcus, Ryan et Scott étaient en terminale avant les autres. Je suppose donc, que Sheri aussi. Clay, Jessica, Justin, Tyler, Tony, Alex, Zach, Bryce et Monty étaient un an plus jeune.
        Je me rappelle que le départ de Marcus ne m’avait pas gêné, car il était devenu imbuvable a un moment, alors que Courtney je la détestais en saison 1, mais adoré en saison 2, ça m’avait donc déçu qu’on continue pas son évolution. Oh oui, ils ont dû être soulagé de sortir de cet infernal lycée ! 😉

        Ah pour Bryce, ça a bien passé avec moi la saison 3 ! 🙂 Par contre, c’est pas terrible ce qu’ils en font en saison 4,..

        J'aime

      4. Ca marchait bien pour Charlie la saison 4. C’est assez rare pour être noté… et c’est aussi l’un des rares à n’avoir jamais été imbuvable dans cette série, non ?

        Aimé par 1 personne

      5. Oui, j’ai bien aimé son évolution, ou du moins, son traitement dans la saison 4 ! 😉 C’est vrai, qu’il a été le seul a ne pas faire de grossières erreurs, qui aurait pu le rendre horripilant ! ^^

        J'aime

      6. J’avoue que pour les cookies, c’était bizarre de rajouter ça dans son caractère… Sûrement pour le rendre « cool » aux yeux des autres perso, mais il avait vraiment pas besoin de ça ! 😉

        J'aime

      7. C’est clair ! 😉 D’ailleurs, j’étais plutôt d’accord avec vous sur votre dernier podcast de « 42 minutes » sur la série, comme quoi, les bons messages de la série étaient noyés dans le trop plein de mauvais messages qu’ils mettaient à côté ! ^^
        PS : Par contre, j’aime beaucoup la saison 2 aussi, parce qu’il y avait beaucoup de choses a garder dans les épisodes 7 à 13 (mais beaucoup a jeter, des épisodes 1 à 6 ! ^^) ! 🙂
        Et je suis contente d’avoir pu te rafraîchir la mémoire sur certains points pour le podcast ! 😉

        J'aime

      8. Ah bah merci d’avoir écouté… et de t’être reconnue aha 😀
        Faudrait que je regarde à nouveau la saison 2 alors, parce que j’ai pas souvenir de tant de bon dedans !

        Aimé par 1 personne

      9. Oui, j’aime bien vous écoutez, même si c’est plusieurs jours (voir plusieurs semaines) plus tard après le Live ! ^^ Et oui, je me suis reconnue ! 😉
        La saison 2 était intéressante pour dire qu’il y a toujours deux versions d’une histoire et que, comme pour la saison 1, on ne peut pas connaître les gens à 100%. Puis, le procès était plus intéressant en deuxième partie, et tout ce qui est agressions sur les femmes et viols cachés par beaucoup de monde, à cause du pouvoir que certains hommes ont, était bien exploité dans cette partie. Et, on avait enfin pu dire adieu à Hannah de façon satisfaisante, en « redorant » un peu son blason, par rapport a la première partie. C’est dommage que la première partie est gâché la deuxième saison (nan mais, où ils ont cru que se serait une bonne idée, au niveau de la chronologie, que Zach et Hannah ont été ensemble avant l’épisode de la cassette ?!)…

        J'aime

      10. Oh ben merci 🙂 J’avoue que j’oublie souvent que tout le monde peut écouter ça, j’ai juste l’impression d’être au téléphone en général aha

        Zach et Hannah, c’est tellement ce qui m’a fait détester la construction de cette saison 2 !! :’) Comme quoi, il fallait pas grand-chose.

        Aimé par 1 personne

      11. J’avoue que démonter la chronologie comme ça, c’était pas l’idée du siècle ! Et s’il n’y avait eu que Zach…

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.