Quelques précisions sur le Bingo Séries

Comme on me sollicite pas mal sur Twitter (@ShipouJG) ces derniers temps à propos du Bingo Séries (merci, ça me fait plaisir de vous voir si motivés !), je vous propose aujourd’hui quelques précisions supplémentaires sur les règles du jeu :

  • Tous les rewatchs sont interdits, même si vous regardez toute la série dans l’ordre. Je le regrette moi-même, mais le but est de découvrir de nouvelles séries et d’en parler entre nous.

Concernant les points & thèmes de ce mois-ci :

  1. Quelqu’un ment sur son identité: il faut que le mensonge soit explicite « non, je ne suis pas Superman », « Je m’appelle Machin Truc ».
  2. Une vie est sauvée: le danger doit être immédiat, la vie sauvée à l’écran. Genre, ce n’est pas parce que bidule arrête un tueur en série qu’il sauve une vie (sauf si le tueur avait déjà commencé à découper sa victime, bien sûr).

  1. Deux persos s’embrassent à l’écran pour la 1e fois: y compris si c’est la dernière fois, et pas forcément un couple (le jeu de la bouteille, la méchante de la semaine qui embrasse tout le monde, etc.)
  2. Deux persos sont vus au lit: contrairement à ce que je suggère ma phrase en italique dans l’article original, je ne vous demande pas forcément qu’ils fassent des choses sexuellement explicite (mais c’est très souvent le cas)… en revanche, nous sommes dans le thème « romances », je veux donc un couple !
  3. Un personnage se fait tromper: on parle d’une trahison amoureuse uniquement puisque nous sommes toujours dans le thème « romances », du baiser à la tromperie plus violente. Et le personnage trahit ne doit l’apprendre que dans l’épisode suivant ou plus tard…

  1. Référence à une marque de boisson: il faut une marque de boisson qui existe, sinon ce n’est pas de la publicité 😉 Toutefois, cela fonctionne aussi pour les gobelets McDo ou Subway par exemple, puisque cela fait la pub pour la marque distribuant les boissons 🙂
  2. Référence à une marque de vêtement : Idem, la marque de vêtement doit exister.

  1. Voir une série sur grand écran : La taille de l’écran a généré pas mal de débats et on m’a accusé de tous les maux, franchement, je ne vois pas pourquoi mouahahah. Alors plus grand que vos « habitudes d’habitués », ce n’est pas forcément assez. En bon chieur et parce que c’est censé être le point le plus casse-tête du challenge, je veux s’il vous plaît du 43 pouces (~109 cm) ou plus, c’est-à-dire la taille de mon plus grand écran (mais moi, t’façon, j’ai réglé le problème en voyant Ulysse au ciné) ! #cestcommeçaetpasautrement

Je me suis fait ça et ça peut toujours servir :

AvrilMai.png

J’ai reçu quelques suggestions de points ou de thèmes également, je vous remercie. Je suis bien sûr preneur, continuez. En revanche, gardez à l’esprit que :

le thème « action » est conçu pour rester (si vous avez des idées d’action, elles sont cependant les bienvenues) ;

– J’envisage pour les prochaines éditions d’avoir chaque fois un thème en rapport avec le mois en cours (encore que, ça fonctionne pour avril/mai, nous sommes à la saison des amours et des romances il paraît) ;

– Il ne reste donc que trois possibilités de thèmes et j’en ai déjà une vingtaine sur ma liste. Je tirerais au sort (au dé je pense) les thèmes des prochains mois (sauf si certains me paraissent vraiment adapté à un mois en particulier) !

En tout cas, je retiens la leçon pour le prochain : il faut être le plus précis possible dans mes règles. J’avais pourtant peur d’en avoir déjà trop fait 😉

Bon WE à tous et bon visionnage !

11 commentaires sur « Quelques précisions sur le Bingo Séries »

  1. Pfff, je ne dois pas regarder les bonnes séries car voilà deux séries où il y a un perso qui se fait tromper mais le trompé le sait rapidement ou on apprend qu’il le savait ! Pareil pour la mention d’une marque de fringues, je ne regarde pas les bonnes séries (même si Gilmore Girls me sauvera peut-être :))
    Pour la taille de l’écran, je rage car je vis en Tunisie mais je rentre en France souvent et là j’y était en mars jusqu’au… 7 avril et dans ma maison, j’ai un home cinema et l’écran c’est la taille du mur ! Autant dire que c’est très grand ! ^^ Je n’ai pas cette même chance à Tunis, je loupe le quota de peu car l’écran fait 106-107cm, soit 42 pouces je suppose.
    Et tu n’en parles pas mais la référence Marvel c’est coton. Je compte sur Agents of Shield pour faire une petite référence aux Accords de Sokovie ou à un perso des films. Sinon, le point viendra peut-être de The Big Bang Theory, qui sait ^^

    J’aime

  2. C’est pas une question de précision, c’est une question qu’on tente d’interpréter comme ça nous arrange ! lol (d’ailleurs je viens de réaliser que mon n°10 ne marche pas parce qu’on ne voit pas le sms affiché… pfff)

    J’aime

    1. Quand je dis affiché, voir l’écran du portable, ça compte (je précise parce que j’ai vu la capture de Skam sur Twitter et ça peut prêter à confusion le verbe « afficher » )

      J’aime

      1. Celui que j’avais noté on ne voit même pas l’écran ! lol 😛 Je suis à 6/20 c’est pas brillant !

        J’aime

      2. Oui j’ai rajouté le first kiss hier soir. Et sinon je suis deg, dans Legends of Tomorrow, Mick Rory était en train de se boire une bière et on voyait super bien la marque. Je suis donc allée voir sur le net et il s’agit d’un easter egg ! Ils ont crée une marque au nom du producteur de la série ! XD

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.