TAG Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

Salut les sériephiles,

Malade, au lit et à court d’idées, j’ai décidé de piquer un article à l’ami Ludo, encore lui ! Il a participé il y a quelques jours à un TAG que j’ai trouvé sympathique et que je vais adapter. Après tout, le TAG de la semaine dernière vous a plu et c’est assez simple en ce qui me concerne de répondre à quelques questions.

Image result for chloé sullivans torch

  1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

C’est rigolo, j’ai utilisé l’expression hier dans mon article de 500 mots alors que je n’y avais jamais trop songé auparavant. Du coup, si je simplifie : j’écris sur les séries que je regarde et, plus largement, j’écris ce que j’aurais envie de lire ailleurs, avec un peu d’humour quand j’y arrive et des news ou analyses qui m’intéressent.

Image result for just one more episode

  1. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Parce que je pensais à l’origine tenir le blog en anglais, déjà, pour le côté anglophone. Ensuite, « encore juste un épisode », c’est ce que je me dis très souvent quand je binge-watche (oui, je sais, pas en ce moment, mais ça va revenir avec le #WESéries !).

Image result for gossip girl blog

  1. Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?

Pourquoi pas ? Merci à Rhominoff de lui avoir donné un coup de jeune en août dernier : une télé avec mon titre, c’est tout.

Image result for skye computer

  1. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Tout dépend. Une critique d’épisode de 45 minutes, c’est entre une heure et une heure et demi grand max, épisode compris. Un 500 mots, c’est 30 à 45 minutes (souvent devant un truc à la télé). Le bingo et le WES, c’est une bonne heure (avec les images et les partages qui bouffent tout le temps) de rédaction et une réflexion d’une semaine en général. Parfois, je suis inspiré et je mets bien moins de temps, parfois, je rame un peu plus.

Related image

  1. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

 C’est variable, je dirais entre 1h et 3h, mais bon, c’est en comptant les visionnages d’épisode et parfois en faisant d’autres choses. Je n’ai pas beaucoup plus de temps cela dit.

Image result for glee hard day's night

  1. Ton moment préféré pour écrire ?

Concernant les 500 mots : le soir, très tard ; avant d’aller me coucher. J’ai eu le temps de réfléchir à ce que j’allais raconter. Pour les critiques, peu importe, quand j’ai envie de regarder un épisode.

Image result for the walking dead

  1. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

A priori, vu les stats de la semaine passée, les critiques d’épisodes, sur le court terme en tout cas. Un comble ! Sur le long terme, rien du tout ; et je suis content du blog actuellement.

Image result for buffy scooby gang

  1. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Pourquoi choisir ?! J’aime voir les nombres impressionnants que certains articles atteignent du côté des vues, mais comme j’adore discuter dans les commentaires, je veux garder mon gang de fidèles, merci à vous.

Image result for krystal orphan black youtube

  1. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber/youtuber séries ? (j’avais dit que j’adapterais)

Oui, mais non. Trop de travail en plus et puis, je veux être prof plus tard, je limite la casse, même si j’apparais sur la chaîne de Rhomin et bientôt sur celle de Geeleek.

Image result for dawn buffy

  1. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ?

Non. Jamais jusque-là ! (enfin, techniquement, je l’ai fait puisque je l’avais commencé en anglais il y a trois ans avant de le reprendre sur une nouvelle formule il y a deux ans).

Image result for winn supergirl

Tu visites un blog pour la première fois…

Je regarde les articles challenge et les séries que j’ai en commun avec le bloggeur. L’apparence du blog, je la vois rarement, car je suis souvent sur l’application.

J’adore ! J’y reviendrai souvent, parce que… J’ai trouvé un article qui m’a intéressé et passionné, voire qui m’a fait rire, ou une liste de sujets que j’aime bien dans les titres.

Au suivant, parce que… Trop de fautes, des phrases sans fin, des articles insultants, des avis avec lesquels je ne suis pas du tout d’accord… bref, je suis humain 😉

Image result for dolores

C’est tout pour ce TAG, n’hésitez surtout pas à le reprendre à votre tour, je passerais lire ça !

18 commentaires sur « TAG Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.