Bingo Séries #18

Salut les sériephiles !

Comme tous les 6 de chaque mois, il est déjà temps pour moi de vous révéler une nouvelle grille du Bingo Séries. Elle fait d’autant plus mal que je n’ai pas vu grand-chose en août et que mon score à la grille précédente est catastrophique, mais bon, je vais essayer de remonter la pente avec celle-ci ! Pour cela, laissez-moi faire le rappel habituel du concept de ce jeu auquel nous sommes assez nombreux à participer, il faut bien le dire !

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 septembre au 7 octobre. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Et aussi, il y a un point bonus pour cette deuxième année de grilles, vous avez dû le comprendre désormais !

092.png

Professeurs

C’est la rentrée et vous le savez peut-être : je la fais en tant que professeur. Alors je me fais plaisir avec ce thème, que voulez-vous !

  1. Un professeur à l’écran : figurant ou non, on veut quelqu’un dont la profession est d’être professeur (et oui, ça marche aussi pour les grands scientifiques qui ont le titre de « professor » autant que pour les « teachers »). Cela devrait être assez facile à trouver !
  2. Quelqu’un est vu en train de faire des photocopies : Parce qu’on sous-estime franchement ce terrible engin, mais j’ai une culpabilité monstrueuse de me dire que je participe largement à la déforestation : même pas une semaine de cours et déjà l’équivalent d’un bon bouquin gaspillé. C’est ça d’avoir plus de 50 élèves !
  3. Il est question du résultat d’un examen/d’un contrôle… mais pas médical : une série avec des ados qui passent des examens, donc. Je veux bien tolérer le permis de conduire, mais dans ce point, ce que l’on est censé chercher, c’est un vrai résultat d’examen ou de contrôle avec une note (sur 20, sur 10, en A+ à D-, etc.
  4. Quelqu’un corrige quelqu’un d’autre : à la manière agaçante de tous les professeurs, on cherche quelqu’un qui corrige oralement (ou de manière manuscrite !) une faute d’orthographe, de prononciation, de vocabulaire, etc. Bref, on cherche un Ted Mosby !

 Capture d'écran 2017-08-24 16.21.20

La nuit

Thème choisi par PY_Heck

  1. La scène se déroule de nuit : c’est tellement simple que ça laisse peu de place au doute quand même. Et si vous avez un doute, vous attendez la suivante, merci.
  2. On voit la (pleine) lune : et non, il n’est plus question du thème « nudité » de la grille précédente, merci (elle était facile celle-là, limite, j’ai écrit ce point juste pour ça !).
  3. Un personnage regarde les étoiles : qu’il dorme à la belle étoile ou cherche à se repérer par rapport à l’étoile polaire m’importe peu ; je veux juste qu’il regarde les étoiles, ça devrait aller, a priori… mais c’est vrai qu’il faut quand même trouver LA scène.
  4. Un personnage éteint la lumière pour aller dormir : et on veut donc qu’il l’éteigne de lumière, pas pour aller faire la sieste (même si en théorie, la lumière n’est pas allumée de jour). Vous l’aurez compris, ça marche aussi avec les feux de camp, les lampes à pétrole, etc. Tout ce qui permet à un personnage de créer un sentiment d’obscurité et de repos !

 08-3

Presse & média

Thème choisi par Tequi

  1. Un site internet de news : Un personnage consulte internet pour obtenir une information en rapport avec l’actualité (l’actualité du moment ou l’actualité d’il y a 35 ans quand un tueur en série sévissait blablabla). On doit voir le site web et le titre de l’article, dans l’idéal.
  2. Un journaliste résume une situation : vous avez probablement l’image en tête, un personnage regarde la télévision/son ordinateur et y voit un journaliste debout en train de faire un récap d’une situation en cours. C’est souvent en live, d’ailleurs. Cela peut aussi être un présentateur de journal. Bref, une Robin Scherbatsky, quoi.
  3. Quelqu’un lit un journal papier : Alors, la presse écrite est-elle elle aussi en péril dans les séries TV ? À vous de me le dire. Je parle bien d’un journal, pas d’un magazine, attention. Un journal, on y trouve les actualités. Une coupure de journal ne suffit pas, d’ailleurs, je veux le journal complet (mais qu’il est chiant).
  4. Une carte de journaliste : Un journaliste (et cette fois, il peut venir d’un magazine) tend sa carte à quelqu’un qu’il veut interroger, ou pour entrer quelque part, ou la carte est retrouvée sur une scène de crime, ou… bon, donc, une carte d’un journaliste zélé qui a fait les choses bien. Et si c’est une série française, la carte presse fonctionne aussi, évidemment. C’est même à peu près la seule qu’on a en France, non ?

Capture d'écran 2017-04-03 20.46.03.png

Photos

Thème choisi par Enid

  1. Un personnage prend une photo : Un grand classique en 2018 ; ça ne devrait pas spécialement poser de problèmes.
  2. Quelqu’un commente une photo : Un personnage regarde une photo et fait un commentaire dessus, que ce soit pour se remémorer un événement, faire un compliment à la personne ou poser une question sur la date où ça a été pris. Ou pour dire « mazette, il a bien la tête de notre tueur à gage, lui ! ».
  3. Quelqu’un demande à ce qu’on le prenne en photo : Les choses commencent à se compliquer avec cette petite subtilité, surtout en 2018 où le selfie s’est imposé depuis bien longtemps (enfin, tout est relatif). Alors trouverez-vous quelqu’un qui demande explicitement à être pris en photo ?
  4. Le mot « polaroid » : Il fallait bien que je trouve un point compliqué à dénicher, et c’est maintenant chose faite avec celui-ci. Alors voilà, il faut donc entendre ou voir écrit le mot polaroid. Heureusement que les hipsters ont rendu ça de nouveau cool !

000

Actions

  1. Voir un épisode de nuit (après 22h, avant 6h) : rien de trop impossible apparemment, et j’ai récupéré les horaires SNCF. Après, si comme moi, vous devez vous lever tôt pour aller bosser, ça peut rapidement devenir plus compliqué que prévu. M’enfin, il y a toujours les week-ends quand même !
  2. Parler de votre magazine séries préféré : Vous pouvez en parler en commentaire, sur vos blogs, sur vos réseaux sociaux, etc. ; le magazine peut être encore en activité ou avoir disparu il y a quelques années, vous pouvez aussi nous dire pourquoi vous n’en avez jamais acheté si c’est le cas ; bref, l’idée c’est de parler de la presse papier, parce qu’elle le mérite bien (en ce qui concerne certains titres). Pas convaincu ? Vous n’avez pas lu ma critique de ces magazines, alors !
  3. Prendre un selfie générique : c’est-à-dire une photo de vous devant le générique d’une série, et si possible d’une série que vous aimez beaucoup. Soyez inventifs si vous ne voulez pas montrer vos visages (si, ça peut se faire), l’idée c’est vraiment une photo de vous prise par vous !
  4. Bailler devant une série : qui donc va s’attirer les foudres de votre fatigue ? Je sais que certains n’auront qu’à lire ce point pour réussir, mais essayez de prendre une série qui vous ennuie/vous fatigue réellement, tant qu’à faire.

Bonus : Ce mois-ci, ce sont les plus sériephiles d’entre nous qui seront servis par le point bonus, parce que si vous commencez quatre nouvelles saisons, cela vous rapportera un point. Si vous en commencez huit, cela vous fera un point supplémentaire. Si vous en commencez douze, encore un point supplémentaire. Si vous en commencez vingt… vous êtes un menteur et vous ne les commencez pas sérieusement, donc ça ne vous fera rien du tout. Soyez honnêtes, une saison commencée, ce n’est pas simplement voir un épisode, c’est voir un épisode avec l’intention de regarder toute la saison ensuite 😉

tableau sept oct.jpg

Bonne rentrée séries à tous !

14 commentaires sur « Bingo Séries #18 »

  1. J’ai failli bailler rien qu’en lisant le mot 😂
    Merci pour les références à HIMYM mais malheureusement dans la saison 9 j’ai peur de ne pas avoir la Robin journaliste 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Bon il est bien sympa ce nouveau Bingo ! Mais comme d’hab, ce sont les points les plus faciles qui vont me donner du fil à retordre (pour l’édition en cours, c’est quand même le montage de meuble qui me fait défaut !). Je me dit que j’ai bien fait de ne pas regarder Suits aujourd’hui et d’attendre demain, ne serait-ce que pour les photocopies. Ils sont tout le temps en train d’en faire ! 😀 Pour le selfie générique, c’est sur des épisodes qu’on n’a jamais vus ou ça peut être des séries qu’on a déjà vues (parce que tu parles de séries préférées) ? Pour le reste, je n’ai pas de question pour le moment, on verra à l’usage.

    J’aime

    1. Merci !

      J’ai un doute sur le démontage de meuble, faudrait que je revois un épisode pour vérifier lol

      Pareil pour Suits, j’y ai pensé en écrivant le point dans la grille (alors qu’en le rédigeant dans le texte, je pensais à The Bold Type). J’ai tellement de retard, je suis sûr d’en avoir au moins une de photocopie !

      Sur des séries jamais vues, mais les préférées du moment donc 🙂

      J’aime

      1. Ça va être vite vu alors car je n’ai pas énormément de séries en cours. J’ai un générique que j’adore d’une série que je regarde pour le Challenge Séries, c’est Haven.

        J’aime

      2. 😍 😍 😍 😍 😍 😍 Tu en es où ??? 😱
        Cette série, tu deviens accro pour le générique et tu restes accro parce qu’en fait, elle est géniale. Elle fait partie des séries que je dois revoir… Parce que j’ai vu quatre saisons et demi en une semaine, et sans speedwatch. Mon plus gros marathon série, je crois 😂

        J’aime

  3. J’en suis à la fin de la saison 1. Et tu as tout à fait raison, j’ai adoré le générique dès le début et la série me plaît de plus en plus. Je suis moins rapide que toi mais j’ai pratiquement vu deux épisodes par jour depuis une semaine 🙂 J’essaie d’avancer le plus possible tant que la rentrée des séries n’est pas encore là.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma motivation du dimanche soir était de rencontrer Eric Balfour le samedi suivant. 😇 Et quelques grèves de transport m’empêchant d’aller à la fac… Et mes parents absents… Et hop ça fait des chocapic, je me suis fait la série en non stop 😍

      J’aime

  4. Pour le point 18, je n’achète jamais de magazines séries ^^ MAIS à une époque j’en achetais de temps en temps, notamment ONE et Séries TV si mes souvenirs sont bons. Celui que je préférais cela dit c’était Arthelius et ça me parait un choix logique pour ce point puisque c’est un peu grâce à lui qu’on se connaît 😊

    J’aime

    1. Aouuuh on est vieux ! J’ai retrouvé Clément dans les remerciements de certains numéros en me cherchant moi 😂
      Ce magazine était trop cool et je suis toujours frustré que le roman ne soit pas sorti 😤

      Aimé par 1 personne

  5. 1. HIMYM 9×11 : on voit Ted qui donne un cours à la fac
    2. Jane the virgin 3×05 : j’ai eu du mal avec ce point quand soudain la mère de Jane fait des photocopies d’invitations
    3. Jane the virgin 2×06
    4. HIMYM 9×12 : étonnamment je n’ai pas eu ce point avec Ted mais avec Robin qui corrige Barney sur la prononciation d’un mot
    5. HIMYM 9×09
    6. Jane the virgin 2×16 : encore un point où j’ai eu du mal jusqu’à ce qu’on voit la lune deux épisodes de suite
    7. Jane the virgin 3×09 : j’ai failli mettre Jason dans The Good Place mais cette scène de Jane qui fait du camping à la belle étoile était tellement mieux pour ce point
    8. Jane the virgin 3×07 : elle en passe du temps dans sa chambre avec la lumière allumée, j’ai cru ne jamais y arriver xD
    9. Jane the virgin 2×07
    10. Jane the virgin 2×08
    11. HIMYM 9×11
    12. The good place 3×01/02 : il parait qu’il y a débat sur la question mais le mec donne sa carte et Tahani parle ensuite de lui comme d’un journaliste alors zut ! Je prends !
    13. HIMYM 9×18
    14. HIMYM 9×15
    15. Bon alors là je ne sais pas si c’est un manque d’attention mais le plus proche était quelqu’un qui demandait à prendre un selfie donc raté
    16. Je suis passée si près du point 😥
    17. HIMYM 9×13
    18. Arthélius (cf mon commentaire)
    19. J’ai pris un super selfie (non) devant the good place l’avant dernier jour. Comment ça j’ai trainé?
    20. OITNB 6×02

    Point bonus : j’ai commencé OITNB saison 6, You saison 1, Jane the virgin saison 3, The good place saison 3, HTGAWM saison 5 => 1 point bonus donc.

    Ce qui me fait 19/20, je ne pensais pas faire aussi bien mais Jane the virgin m’a finalement beaucoup aidée (si on compte bien il m’a quand même fallu plus d’une saison pour avoir 7 points xD)

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.