Mes derniers coups de… #12

Salut les sériephiles !

Onze mois plus tard, je suis toujours de retour pour vous jouer de mauvais tours. Et pour une fois, dès 9h30, faisons comme si je n’avais jamais perdu la ponctualité de mes articles quotidiens pour cet article qui est tellement long à écrire que je le planifie parfois à l’avance – pas fou que je suis, faut le caser dans mon planning ! Trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for the man in the high castle

Coup de Cœur : Pour la troisième saison consécutive, The Man in the High Castle a été un véritable plaisir à regarder. Il me faut toujours un ou deux épisodes d’adaptation pour me remettre à fond dans l’histoire, mais une fois que c’est fait, j’ai du mal à m’arrêter.

Coup de Mou : C’est difficile de parler de coup de mou dans mon visionnage ce mois-ci, parce qu’il commence sur les chapeaux de roue ! Maintenant que je me suis fait un plaisir de le souligner, mon coup de mou ira plutôt à Future Man. Même si j’aime beaucoup la saison 2 de cette série, je trouve tout de même qu’elle a les défauts classiques des saisons 2, à savoir que les scénaristes peinent à garder leur souffle. C’est toujours drôle, mais l’intrigue m’a moins enthousiasmé – et du coup, je n’ai pas réussir à la finir ce week-end !

Image result for alara orville

Coup de Poing : Je le donne sans la moindre hésitation à The Orville, et plus précisément à Alara. Attention, spoilers sur l’épisode 3 de la saison 2, si vous n’avez pas vu et comptez le voir, passez votre chemin. Dans cet épisode, elle donne un magnifique coup de poing sur la table pour faire taire ses parents qui aimeraient bien la façonner à leur image… et puis, elle m’a aussi foutu un énorme coup de poing dans le ventre avec sa décision de fin d’épisode. J’espère que ce ne sera pas trop définitif.

Coup de Blues : Enchaîner les épisodes, c’est bien. Terminer une série qui a une vraie fin, ça fait plaisir… mais me dire que je ne verrai plus jamais d’épisodes des Orphelins Baudelaire, ça, c’est juste super déprimant. Il fallait bien que ça arrive, et on était au courant depuis le début !

Image result for les orphelins baudelaire

Coup de Vieux : On est en 2019. Sans dire que dans un an on est en 2020 et que c’est une information déprimante en soi – parce que je me souviens bien qu’au passage à l’an 2000, ça me paraissait incroyable de me dire qu’on aurait des voitures volantes d’ici 2020 (ET J’AVAIS RAISON), je trouve que je commence à passer du côté des vieux. Entre les élèves surpris que je sache ce que veulent dire « gow » et « charo » (je n’ai pas eu le cœur de leur expliquer que c’était juste un diminutif de « charognard » à la base) et ma première année de lycée qui date officiellement d’il y a plus de dix ans, je suis foutu, c’est le début de… ben du début, en fait.

Image result for community love annieCoup de Gueule : Hier, on était le 14 janvier. J’ai donc reçu trois mails (trois !) pour des promos concernant… la St Valentin. Oh, ça va, lâchez-nous la grappe ! (Ah, c’était donc ça en fait : c’est le début du vieil aigri !)

Coup de Barre : Ce n’est pas la première fois que je le dis il me semble, mais une fois de plus, j’ai eu un coup de barre pas plus tard qu’hier. Je crois qu’il faut que je m’y fasse, j’ai du mal avec les milieux de mois. Non, puis en plus, c’est mal barré parce que j’ai une fin de semaine chargée en événements et en boulot. Bref, pendant que vous lisez cet article, sachez que je suis probablement tout juste en train d’émerger de ma nuit de sommeil que j’espère réparatrice (je suis aussi en train de culpabiliser, parce que mon boulot ne va pas se faire tout seul, et que ça aurait été bien de commencer à 9h – ah ces fonctionnaires… Ah ces profs !).

Coup de Bol : Là, j’en suis très précisément à 50% d’épisodes vus sur l’ensemble de ceux que je veux voir au sein des saisons commencées pour 2018-19. C’est précis, non ? Non, parce que j’ai terminé la rédaction de cet article hier soir, et depuis, je dois en être à 51%. C’est un cap (que dis-je, c’est une péninsule ?) que j’adore passer dans la saison. A chaque fois, ça se fait en janvier… puis en mars, parce que je ne vais pas tarder à m’ajouter les séries de mi-saison à la liste ! Bref, ça reste un coup de bol que ça tombe comme ça aujourd’hui.

Image result for this is us

Coup de Tête : Mon rattrapage de la saison 3 de This is us qui s’est terminé pile poil pour la rentrée ? J’en suis franchement assez fier et ça m’a mis de bonne humeur de me coucher en étant à jour dans quasiment toutes mes séries à rattraper. Pourtant, je me suis décidé au dernier moment pour cette série et pour The Good Place. Allez savoir, je me suis dit qu’il était temps et paf, c’était fait.

Coup de Théâtre : Merci à Netflix de proposer la saison 2 de The Punisher si vite (bon, OK, ça fait plus d’un an mais je ne l’avais pas vue venir !). J’avais prévu mon petit planning de rattrapage des séries Marvel dans mon challenge séries, et paf, ça me fait 13 épisodes de plus d’un coup dans la tronche. En plus, la série ne peut même pas faire officiellement partie du challenge. C’pô juste ! Et je sens que mon challenge va sacrément se compliquer s’ils font pareil avec Jessica Jones ou si Amazon nous pond la saison 4 de The Man in the High Castle en fin d’année.

Image result for grey's anatomy herrera

Coup Tordu : Ce n’est plus tout à fait une news récente, mais je ne comprends pas la décision d’ABC de ne faire revenir Station 19 qu’en mars, alors que le cliffhanger de mi-saison est lié au même événement que celui de Grey’s Anatomy. J’imagine que ça marque la fin des nombreux allers-retours de Bailey et/ou que le spin-off va devoir faire un bond dans le temps de quelques mois (ce qui pourrait être logique, vu la fin de l’épisode ?), mais dans tous les cas, c’est dommage d’avoir voulu faire des soirées spéciales et d’en bâcler la diffusion comme ça !

Coup de Pub : Je n’avais tellement pas d’idée que j’ai failli ne rien proposer en coup de pub aujourd’hui… et puis Kevin a eu une super idée d’article hier soir ; alors je vous le partage : il vous explique pourquoi il aime de plus en plus les saisons courtes. Image result for lucky tvshow good placeCe n’est pas mon cas (ça pourrait d’ailleurs me faire un article un jour, mais faut que je vérifie si je ne l’ai pas déjà fait), mais je trouve ça sympa d’avoir un point de vue différent du mien. Et puis, c’est un sujet qui me paraît à la mode pour n’importe quel sériephile, donc c’est bien normal de vous en parler !

Coup de Grâce : Je ne sais plus si je vous avais dit que je n’ai pas d’abonnement wifi chez moi, mais voilà, c’est maintenant chose faite. Je me contente donc de mes 100 Go mensuels d’abonnement téléphonique, une dépense certes, mais quelque chose de bien utile quand on passe sa vie à droite, à gauche et pas chez soi. Oui, mais voilà, je suis beaucoup resté chez moi ce mois-ci et j’ai donc vu plein de séries avec mon forfait.  À présent, il me reste moins de 20 Go pour finir la semaine. J’envisage de devoir passer mon dimanche sans internet, donc sans inédit. La vie est mal foutue… Vite le renouvellement !

23 commentaires sur « Mes derniers coups de… #12 »

  1. Ah mais j’avais pas vu pour Station 19 ! Non pas que la série va me manquer, mais effectivement ça ne rime à rien de faire des storylines croisées pour ne pas faire reprendre les séries au même moment !
    Mais j’ai quand même très hâte de retrouver Grey’s… 😀
    Et bienvenue au Club des vieux cons, je suis ravie de t’y accueillir ! 😛

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai tout lu mais je suis restée bloquée sur « Charo ». Encore « gow » je connais et je comprends le contexte, mais à quel moment est ce qu’ils utilisent le mot « charo » ? Je veux dire… quand ? 😂 je suis restée bloquée là dessus mdr (et ouai je me sens vieille d’un coup aussi mdr)

    J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.