Bingo Séries #6

Salut les sériephiles !

Vous êtes de plus en plus nombreux à l’attendre à chaque fois et c’est avec plaisir que je dévoile aujourd’hui la sixième grille du Bingo Séries ! Cette nouvelle édition débute quand vous le souhaitez dans la journée du 7, demain, de minuit (dans quatre heures) à 23h59. Quand vous la commencez, vous mettez aussitôt fin à la précédente ; un même épisode ne peut donc servir à valider un dernier point du bingo 5 et un premier du bingo 6.

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 septembre au 7 octobre. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 !

Le principe n’a pas changé d’un mot comme vous pouvez le voir, ce sont donc toujours les trois premiers qui pourront tirer au sort et choisir les thèmes du septième bingo parmi une liste de thèmes prédéfinis. Pour cette édition, nous en sommes tout de même à 40 thèmes prédéfinis, alors autant vous dire qu’on est large ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix. Si vous trouvez que quarante thèmes pour en sélectionner trois, ce n’est toujours pas assez, n’hésitez pas à m’envoyer vos propositions de thèmes.

Pour ma part, il me reste à choisir un thème du mois et les actions, ainsi qu’à compléter les thèmes choisis par les gagnants, donc c’est toujours assez fun et imprévisible.

La participation est ouverte à tous, mais rappelez-vous qu’elle ne porte que sur des épisodes inédits vus entre le 7 de chaque mois. Il n’y a aucune obligation de tweeter chacun de vos points, mais c’est beaucoup plus sympa comme ça car on peut en parler et car ça fait un peu de pub pour élargir encore un peu plus le cercle très in des joueurs du Bingo.

Enfin, si vous découvrez l’article en milieu de mois, rien ne vous empêche de commencer en vous souvenant des points que vous auriez déjà gagnés depuis le 7 ou même en partant à zéro. Il y a quelques points difficiles sur lesquels vous serez handicapés, bien sûr, mais j’équilibre toujours avec une dizaine de points faciles à obtenir pour permettre à tout le monde de participer et tenter de valider, même en regardant peu de séries 😉

On sent que c’est la rentrée et que je suis dans le déni, je n’ai tellement pas envie de travailler que je blablate beaucoup trop ici ! Du coup, le premier thème ne surprendra personne mais bon…

PS : un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série. « Quelqu’un » désigne aussi les figurants.

Une nouvelle règle : variez les épisodes au sein d’un même thème 😉 Le même épisode d’une série peut valider le point 4 et 5 par exemple, puisqu’ils sont dans deux thèmes différents, mais pas les points 5 et 6, dans le même thème.

Capture d'écran 2017-04-03 20.51.47.pngRentrée

  1. Une référence à la… télé-réalité : oui, parce que qui dit rentrée dit retour de la télé-réalité (et de Secret Story, parfaitement). J’ai dit que j’étais dans le déni déjà ? Bref, la télé-réalité en question peut être réelle ou fictive, parler d’un Kardashian, c’est déjà faire référence à la réalité ; j’accepte aussi l’expression « big brother is watching you » même si elle existait avant Big Brother. Ne poussez pas le vice avec « survivor », ça ne fonctionne que si c’est vraiment en référence au Koh-Lanta américain, pas si quelqu’un se met à chanter les Destiny’s Child.
  2. Un personnage est vu en cours : même si c’est une soixantenaire à son cours de cuisine. Franchement, ça devrait le faire. Je sors de mon déni, oui.
  3. Un personnage cite le nom d’une (grande) université : Harvard et autres gros noms de l’Ivy League sont les bienvenues, mais ça marche aussi si c’est Greendale dans Community. Bref, le nom d’une université, réelle ou fictive. Attention, ça doit désigner l’université, et pas la ville, pour les cas d’université ayant le nom d’une ville…
  4. Un objet aux couleurs d’une université est vu à l’écran : j’avais teasé sur Twitter un point galère à trouver, le voilà. Cela peut être un pull de promo (regardez la saison 3 de Fringe), un drapeau (à la Community, oui), un mug, un diplôme, une enseigne… je veux juste que ce soit un objet avec le logo/nom/couleurs de l’université dessus. Bonne chance… et n’oubliez pas qu’il reste seize autres points.

Capture d'écran 2017-08-24 16.21.15.png

Espace

(Thème choisi par AnadoraBlack de Bigreblog – j’aime la présenter comme ça, ça fait nom de noble)

  1. Un vaisseau spatial est vu à l’écran : n’importe quel type de vaisseau spatial, mais il faut qu’il soit solide (un croquis ou dessin ne me va pas). Une scène se déroulant dans un vaisseau spatial ne me convient pas, je veux qu’on le voit dans son ensemble. Cela devrait être facile avec les quelques nouveautés qui arrivent. Pour rappel, dans un vaisseau spatial, il y a quelqu’un à bord. Un satellite n’est pas un vaisseau spatial.
  2. Un personnage parle d’une planète fictive/qui n’existe pas dans la réalité : je ne pense pas avoir besoin d’ajouter de précisions, il va juste falloir regarder de la science-fiction… ou trouver un personnage ayant assez d’humour pour imaginer une planète 😉
  3. Quelqu’un porte une combinaison d’astronaute : cela fonctionne si vous regardez simplement un épisode se déroulant au comic con, donc. Je ne demande pas qu’il s’agisse forcément d’un astronaute, mais je veux la combinaison, et portée par quelqu’un. Si vous manquez d’idée, je vous conseille Missions. PS : les stormtroopers ne sont pas des astronautes, merci.
  4. Un personnage cite une planète du système solaire qui n’est ni la Terre, ni Mars : ça en laisse une dizaine, et je vous autorise Pluton parce que je suis gentil.

02.png

Vie parentale

(Thème choisi par AnadoraBlack, approuvé par Ibidouu, du blog du même nom)

  1. Un enfant (au moins) est vu avec deux parents à l’écran : même si l’enfant a 30 ans. Quand je parle de parents, je ne parle en revanche pas forcément des géniteurs, mais de ceux que l’enfant appelle papa(s) et/ou maman(s) ; ça fonctionne donc aussi pour les familles recomposées (si l’enfant appelle bien papa/maman la personne qui n’est pas son géniteur/génitrice) et les couples homosexuels. Bien sûr, ça exclut en revanche les familles monoparentales de ce point.
  2. Un parent interdit quelque chose à un de ses enfants : l’interdiction peut aller de « pas de bonbon » à « tu ne tueras point ta mère-grand mon petit ». 
  3. Une femme est vue en train d’accoucher : promis, c’est moins complexe qu’il n’y paraît, il y a tellement de scènes d’accouchement dans les séries que ça en est gênant parfois.
  4. Un parent parle relation sentimentale/sexuelle avec son enfant : pareil, ça se trouve souvent, mais il faut regarder les bonnes séries pour ça.  Il peut s’agir de la relation du parent avec quelqu’un ou de l’enfant avec quelqu’un, d’une relation sentimentale et/ou sexuelle.

14Téléphone

(Thème choisi par AnadoraBlack, approuvé par Ludo de Prends un livre et détends-toi)

  1. Un personnage reçoit un coup de téléphone sur son portable : franchement, il faut le vouloir pour ne pas l’avoir ce point.
  2. Un téléphone fixe est vu à l’écran : oui, oui, un téléphone avec un fil pour relier le combiné et la base, comme dans les années 90/2000. Si, il y avait encore des fils au début des années 2000. On oublie vite, c’est tout.
  3. Quelqu’un se fait raccrocher au nez : cela arrive assez fréquemment tout de même… qui seront les malpolis de ce bingo ? (attention : si ça coupe à cause du réseau, ça ne compte pas, nous ne sommes plus dans le bingo 5).
  4. Une marque de portable réelle est visible à l’écran ou prononcée par un personnage : j’aime bien être chiant avec les marques visibles à l’écran, oui. Par chance, Samsung, Nokia et Apple aiment bien financer un peu les séries, donc c’est tout à fait jouable si on a un gros plan sur un portable. Attention aux spoilers si vous faites des captures (je pense notamment aux sms qui en disent beaucoup).

01

Actions

  1. Tester au moins cinq pilots : oui, oui, cinq, comme dans « commencer cinq séries ». Rien ne vous oblige à continuer au-delà du pilot et vous n’êtes pas obligés de vous contenter de la saison 2017-18, vous pouvez aussi aller chercher du côté des séries que vous voulez rattraper. Pour un rappel de ce qu’est précisément un pilot, c’est par là.
  2. Regarder deux épisodes diffusés en même temps : les chaînes américaines diffusent souvent en même temps les épisodes de leurs séries phares, guerre de l’audience oblige. Cela fonctionne aussi si vous regardez une série sur TF1, puis un replay d’une série M6 diffusée à la même heure, par exemple. Pour les horaires de diffusion, référez-vous à des sites comme TVtime.
  3. Voir un épisode au lit : parce que merde, c’est peut-être la rentrée, mais on a aussi envie d’être flemmard quoi.
  4. Manger ou boire la même chose qu’un personnage d’une série vue dans le mois : par exemple, si vous regardez Atypical ce mois-ci, vous pourrez manger un Snickers. Il sera peut-être plus simple de manger des spaghettis ou une pizza si vous dénichez un personnage allant dans un restaurant italien, ou de boire du coca, etc. Essayez si possible/si elle est visible de respecter la marque pour plus de fun (parce que bon, sinon, ce sera vite fait de boire une bière). Choisissez bien, parce que le smoothie d’Amy Acker ci-dessus, il n’a pas l’air si bon.

Voilà, nous avons fait le tour !

SeptembreOctobretableau

Les précisions de l’article sont nécessaires pour valider correctement les items en bleus !

BON JEU À TOUS ET SURTOUT BON VISIONNAGE.

 

23 commentaires sur « Bingo Séries #6 »

  1. Bon bah Luci m’aura fait valider le point « 2 séries diffusées en même temps »… et j’en ai même pas d’overdose. Je suis presque en manque maintenant qu’il faut que j’attende une semaine entre chaque…. Mais je vais peut-être faire comme toi et la bingewatcher quand tout ou une grosse partie sera sortie.

    Il me reste à voir 3 pilots (j’en ai quelques uns en stock, ça devrait le faire), trouver un objet au couleur d’une université (c’est pas gagné) et un adulte qui interdit quelque chose (même si je suis sûre que j’ai dû en rater !) avant le 7 octobre !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si j’aurais la patience d’attendre autant, on va voir ! Il me manque la planète 🙂 pour les couleurs d’université, il y a un diplôme et un frontispice dans la saison 2 de Lucifer (l’épisode avec les virus), pour l’interdiction, Chloe et Dan interdisent pas mal de choses à Trixie (notamment l’épisode de l’école privée). Je le sais car j’avais la liste du bingo prête en avance donc je voyais les points défiler avant le 7 lol

      J’aime

  2. Je crois que je me suis mise volontairement des contraintes … Genre je ne pensais pas que le diplome ça marcherait … Je cherchait un mug, un sweat, un fanion, un porte clé…. (en gros j’avais la chambre de Rory Gilmore en tête) .

    Pour Trixie, justement, j’ai essayé d’être hyper attentive à ce qu’ils lui disent, et ils lui interdisent pas grand chose.. même pour l’épisode de l’école privée. Après peut-être que je cherchais vraiment un parent qui dit « ne monte pas là, ne fais pas ça, ne mange pas ça, ne pars pas là bas »… Genre le dernier truc que j’ai c’est un papa qui dit à son fils « ne dis pas que tu es moine shaolin ». Ca pourrait compter ?

    J’aime

    1. Ah et pour l’épisode des virus, j’étais peut-être trop en mode « oh mais c’est Peter Burke de White collar, c’est trop cool de le voir ici » pour remarquer les objets de l’université !

      Aimé par 1 personne

    2. Ah ben, sur le diplôme dont je parle, il y avait un beau logo de l’université, oui 🙂 Après, j’aime bien tes contraintes, mais pour une fois que j’en mets pas trop ahaha

      Oui, ça marche tout à fait, ça ressemble fort à une interdiction 🙂

      J’aime

  3. 1. The good place 1×02: The real housewives of Atlanta
    2. The good place 1×03: Eleanor prend des cours de gentillesse
    3. The flash 1×18: Eddie parle de la Hudson University
    4. Strike 1×03: Carte de la BU
    5. Legends of tomorrow 1×01: On voit le Waverider, vaisseau qui peut voyager dans le temps mais aussi dans l’espace
    6. –
    7. –
    8. –
    9. Lethal Weapon 2×01: Les enfants Murtaugh sont vus avec leurs parents
    10. The Flash 1×23: [SPOILER] Le père de Barry lui interdit quelque chose
    11. –
    12. Arrow 3×18: La mère de Felicity dit « Did you just have hospital sex ? »
    13. The Flash 1×17: Joe reçoit un appel d’Iris
    14. Arrow 3×19: Roy et Thea sont vus à l’écran avec des téléphones fixes à fil
    15. Les petits meurtres d’Agatha Christie 2×18 ou 19: Alice se fait raccrocher au nez (avec un téléphone à fil xD)
    16. The good place 1×09: IPhone
    17. Je n’ai vu que 3 pilots : The good place/Legends of tomorrow/The gifted
    18. –
    19. Je l’ai fait plusieurs fois je pense mais le premier c’était Arrow 3×19
    20. J’ai mangé de la pizza tout comme dans The good place 2×01

    14/20. Petit score ce mois-ci car les thèmes et actions ne m’inspiraient pas spécialement et je n’ai pas eu envie de commencer des séries juste pour valider des points, je préfère me mettre à jour dans ce que j’ai en cours.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.