Ces séries qui nous donnent RDV en janvier

Salut les sériephiles,

Image result for thanksgiving supergirl

La période de pause des séries vient de démarrer après les sweeps et Thanksgiving, ce qui veut dire qu’il y a moins de séries disponibles à regarder. Franchement, c’est tant mieux, parce que j’en suis quand même à seulement deux épisodes vus et critiqués cette semaine (sinon, c’est trois). Bon, vous ne boudez pas encore trop, trop le blog, mais je suis dans l’abus ; je sais bien, j’aurais bien un moment pour me rattraper, d’une matière ou d’une autre.

Image result for lucifer

La bonne nouvelle, c’est que cette pause va me laisser le temps de respirer, mais beaucoup moins que d’habitude quand même. En fait, c’est simple, la pause des séries dure à peine un mois cette année, Lucifer et The Gifted seront diffusées dès le 1er janvier quand même (le 2 en France, du coup, mais ça n’empêche que ça fait super tôt). À une époque, les séries revenaient en février, pour ne pas dire fin février. La pause n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était, je suis un petit vieux nostalgique du bon vieux temps et j’assume. Je n’ai plus le temps de tout rattraper, sérieusement ; et je n’ai jamais été aussi en retard depuis les cinq ou six dernières années… J’ai besoin de cette pause, moi !

Pour couronner le tout, il y a des séries qui reviennent ensemble en janvier, et c’est de celles-là dont j’ai envie de parler. Comme d’habitude, les dates sont en J+1 et j’évite les spoilers (même s’il y en a un petit niveau casting sur la première).

Image result for the magicians

12 janvier : The Magicians, saison 3.

Première série de mon challenge séries 2017 (un énorme échec, on le sait désormais), cette série m’a bizarrement plu plus que je ne pensais, malgré son roller-coaster qualitatif, avec des épisodes ratés et d’autres très réussis. Le mystère est complet sur la qualité oscillante de cette série et sur ce que réservera la saison 3. Cependant, comme je le disais il y a deux semaines, il y a de bonnes promesses avec une annonce de casting qui me fait rêver : Felicia Day rejoint la série !

Image result for another period

24 janvier : Another Period, Saison 3

Je l’ai attendue tout l’été et jamais la date n’a été annoncée. Cette comédie n’est clairement pas assez connue du grand public et je n’ai pas bien compris le choix de la retarder autant – ce n’est pas ça qui va l’aider. Cela passait pourtant plutôt bien l’été comme comédie pas prise de tête. Je suis pressé de la retrouver : c’est une critique et parodie sociétale de notre monde d’aujourd’hui à travers des images du XIXe siècle. Bizarrement efficace, ça n’a aucun sens, mais c’est souvent drôle.

Image result for unreal tv

Et pour la route : Unreal revient avec sa saison 3 le 27 février. Gé-nial. C’est quelques jours après mon anniversaire et surtout quelques jours avant mon concours. Le timing ne pouvait être plus mauvais pour une série censée être estivale. Joie.

C’est tout pour aujourd’hui, déjà temps de boucler cet article, parce que pour changer, je suis à la bourre pour partir à Paris. Bonne journée, bon week-end !

12 commentaires sur « Ces séries qui nous donnent RDV en janvier »

  1. J’ai RIEN qui part en pause, je viens de compter, j’ai encore 17 séries la semaine prochaine. Comment je fais pour tout rattraper du coup ? XD 😀 😀

    J’aime

  2. Tu as de la chance d’avoir des séries en pause ! Cette semaine, il y en a à cause de Thanksgiving mais ça repart de plus belle la semaine prochaine, pour deux semaines (23 épisodes à voir chaque semaine. Bon, ça fait toujours 12 de moins que d’hab :)). Après, ça ira un peu mieux… ou pas 🙂 Et effectivement ça reprend dès début janvier. Mais comme il y a les J.O d’hiver en février, je pense que ça va pas mal bouleverser les programmes, du coup, certains Networks vont sûrement diffuser plus en janvier et mars plutôt qu’en février. Mais bon je m’avance sans doute 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Jamais été aussi heureux de savoir que les JO arrivaient. Je déteste ça, ce sera parfait pour mes révisions. En revanche comme j’ai deux semaines de concours en mars, je vais être en retard vraiment toute la saison je crois 😢

      J’aime

  3. T’étais vraiment de mauvais poil quand tu as rédigé cet article ! lol
    Mais plus sérieusement je suis d’accord avec toi, c’est frustrant ces reprises aussi vite en janvier. Après je pense que ça vient aussi des JO qui auront lieu en février et qui risquent pas mal de perturber les diffusions.
    Par contre moi je suis ravie que UnReal revienne, peut importe la date ! ❤

    J’aime

    1. Ouuuups grillé ! J’étais (et suis encore) surtout blasé par ce retour d’Unreal. Je préférais l’an dernier quand j’ai pu mettre en pause mes séries le temps de passer le concours lol Là, je sens que les révisions seront compliquées si y a Unreal qui me titille 😉

      C’est vrai que je n’avais pensé au JO avant la rédaction de l’article, ça joue forcément !

      J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.