Challenge Week-End en Séries n°3 !

Salut les sériephiles !

Souvenez-vous, en mars puis en juillet dernier, Ludo et moi nous vous avions proposé un nouveau RDV histoire de passer un bon week-end à s’empiffrer de séries. Perso, le challenge du Week-end en séries m’avait permis de m’engloutir les premières saisons de 13 Reasons Why et 24. Bonne nouvelle ! Le #WESéries est déjà de retour la semaine prochaine !

Il y a peu de nouveautés pour cette troisième édition, que l’on a même simplifiée grâce à vos retours.

WES3.jpg

Pour rappel, « le principe de ce challenge est assez simple : il s’agit de voir un certain nombre de minutes de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. C’est donc assez simple et totalement inspiré du Week-end à 1000, un challenge assez populaire qui consiste à lire 1000 pages en un WE (et oui, c’est aussi chaud que ça en a l’air) ». Le seul bémol est que le rewatch est interdit, de même que le speedwatch (évidemment) : vous n’avez le droit que de voir des épisodes jamais vus.

Quand ? On recommence cette folie vendredi prochain, le 29 septembre, à 19h, et cette édition se déroule jusqu’au dimanche à minuit.

Pour qui ? Pour tout le monde, bien sûr, vous êtes tous invités à participer avec le hashtag  #WESéries sur Twitter ou Instagram et sur notre groupe facebook. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer nos avancées et de rester motivés dans l’épreuve (oh cette terrible épreuve que de regarder tant d’épisodes) !

Comme d’habitude et comme tout le monde n’est pas aussi dingue que nous, on vous propose quatre niveaux, plus ou moins simples selon vos habitudes et votre emploi du temps du WE.

Niveaux.jpg

Le basique : 520 minutes ! C’est le nombre de minutes de séries à voir entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Cela représente 13 épisodes de 40 minutes ou 26 de 20 minutes ou 8h30 minutes (un peu moins de 3h par jour, si je pousse les statistiques à l’extrême, c’est franchement faisable et dans la moyenne nationale de temps de TV par jour !). 520 minutes et absolument aucune contrainte : vous êtes libres de regarder ce que vous voulez, parce qu’on ne l’a pas appelé basique pour le compliquer.

Je vous conseille : de varier les plaisirs ! La semaine à venir va être riche en reprise de séries, alors ça peut être un bon moyen de tester quelques pilots (et marquer un point du Bingo Séries) ou de rattraper les séries que vous n’avez pas eu le temps de voir dans la semaine.

Vous trouvez ça trop simple ? OK, alors on vous propose de valider le niveau basique avec la mention « défi » ! Keskecé ? C’est tout à fait optionnel, mais si vous voulez la mention, il va vous falloir regarder aussi deux séries différentes minimum. Comme pour le brevet et le BAC, la mention, ça sert surtout à faire plaisir à son égo, mais eh, c’est la classe, non ?

Le moyen : 720 minutes ! Vous avez compris le principe je pense, il s’agit de regarder 12h de séries entre vendredi et dimanche (ça veut dire 18 épisodes de 40 minutes). Vous avez toujours le choix de regarder ce que vous voulez. Contrairement à la dernière fois, il n’y a plus de contrainte sur le format, vous pouvez voir tout ce que voulez.

Je vous conseille : de finir vos rattrapages estivaux non terminés ! 18 épisodes, c’est un bon moyen de se mettre à jour dans certaines séries et c’est aussi le nombre exact d’épisodes dans la saison 2 de Lucifer. Je dis ça, je dis rien.

Vous trouvez ça trop simple ? Validez le niveau moyen, mention « défi » en voyant 4 séries différentes parmi vos 18 épisodes.

Le difficile : 880 minutes de séries à voir pour le valider. Toujours pas de changement, donc, cela représente 14h50 de séries. 14h50, c’est environ une saison de 22 épisodes de 40 min. Cela ne représente qu’un tiers du temps alloué au challenge, ce qui vous laisse largement l’occasion de manger et dormir, et même de sortir. Pour rappel, la première fois, j’ai validé ce niveau en passant 24h loin de chez moi avec mes meilleurs amis ! Tout est possible avec un peu de motivation (et d’organisation). Nous avons supprimé les autres contraintes de ce niveau, en plus, alors c’est facile !

Je vous conseille : de vous empiffrer une saison d’un coup d’une série que vous souhaitez rattraper depuis un moment. Si vous êtes du genre à vous lasser, choisissez deux comédies à rattraper (là tout de suite, je vous conseille Superstore et Atypical par exemple) car c’est toujours plus digeste et ça gonfle le nombre d’épisodes, donc l’égo 😉

Vous trouvez ça trop simple ? Je suis bien d’accord avec vous ! Tentons donc de visionner des épisodes de six séries différentes pour obtenir la mention défi !

Le niveau ultime : 1040 minutes ! Cela paraît inatteignable ? Vous vous trompez, ce n’est que 26 épisodes de 40 minutes environ (17h gloups !). Bon, d’accord, c’est beaucoup, mais je l’ai fait la dernière fois, tout en participant à un déménagement le samedi après-midi. C’est donc possible, mais c’est vrai qu’il faut se prévoir pas mal de temps libre. Après, c’est un challenge sympa et on vous a viré toutes les autres contraintes pour éviter de se retrouver avec des personnes ayant le bon nombre de minutes, mais pas le bon nombre d’épisodes (coucou Ludo !).

Je vous conseille : dans l’idéal, deux saisons de type Netflix avec 13 épisodes, comme Club de Cuervos (la saison 3 débarque justement vendredi !) et 12 Monkeys. Une le vendredi/samedi, une le dimanche, en n’oubliant pas de se faire une bonne grosse pause à un moment (perso, je privilégie le samedi pour m’éviter l’overdose) ! C’est un gros défi de voir 1040 minutes, donc il faut aussi se ménager et se préparer : l’excès est dangereux, il faut bien penser à manger, dormir, bouger, tout ça tout ça. Je ne suis pas votre maman, vous vous connaissez mieux que moi.

Vous trouvez ça trop simple ? Mais qui êtes-vous ? D’où sort ce masochisme ? C’est votre droit, hein, et on vous propose le défi de huit séries différentes.

ET VOILÀ ! Vous aurez compris que je vise le difficile avec au moins Club de Cuervos et que, si j’en ai l’occasion, je tenterais peut-être le niveau ultime, exactement comme la dernière fois donc. Je sais que j’aurais en effet un WE quelque peu chargé, mais en même temps, je compte en passer une partie avec au moins une autre participante, ça peut aider !

Pourquoi copie.jpg

Mes raisons ne changent pas d’une édition à l’autre, mais comme je sais que ça suscite toujours des questions, je les redonne !

La première raison de participer à ce challenge est le PLAISIR de regarder des séries. En bon sériephile, j’ai toujours une liste longue comme le bras (pour ne pas dire comme le corps) de nouveautés à tester ou de saisons à rattraper. Ce défi est un bon moyen de m’y attaquer !

Une deuxième bonne raison de participer est de se frotter à la communauté des sériephiles connectés ! Et oui, à commenter le challenge sur Facebook et Twitter, on croise les mêmes personnes à chaque édition et c’est toujours plein de sympathie. C’est cool d’accueillir de nouveaux participants, de discuter des épisodes qu’on regarde, de voir qu’on a des choses en commun avec d’autres, etc. Bref, ce challenge, c’est de la bonne humeur concentrée, un peu comme pour le Bingo Séries.

D’ailleurs, une troisième raison de participer est de réussir à se terminer le Bingo Séries 6 si ce n’est pas déjà fait ! Le 7 arrivera bientôt, soyez prêts.

Comme la dernière fois, n’hésitez pas à nous contacter si vous participez, même en cas d’échec ! Nous, ça nous fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls cinglés beaucoup trop fans de séries TV !

Et comme je disais les dernières fois, « surtout ne vous mettez pas la rate au court bouillon : n’oubliez surtout pas que le principal dans ce type de challenge, c’est de s’éclater ! Un échec sur le nombre de minutes à voir n’est pas à considérer comme un échec : vous aurez sûrement vu plus de séries que d’habitude quand même. Et ça, ça fait plaisir ! »

Oui, je copie-colle encore mes articles, mais ça ne change pas d’une édition à l’autre, que voulez-vous ?

RDV le 29 septembre !

 

28 commentaires sur « Challenge Week-End en Séries n°3 ! »

  1. Bon je compte bien réussir un des niveaux mais je ne sais pas encore lequel ! J’ai une sortie de prévu samedi soir, ça me permettra de souffler !
    Mais comme de toute façon, je dois rattraper tout lucifer (dur !!! 😉 ) d’ici la fin du bingo (je ne me suis pas du tout sentie visée XD) ça devrait le faire !

    Aimé par 1 personne

      1. ahahahah comme quoi 🙂
        Mon programme séries du Weekend : avancer le bingo et le challenge + les reprises. Niveau diversité de séries pour les défis, je devrais avoir mon compte. En fonction de ce que je vais regarder cette semaine, je vais mettre au programme du WES : du lucifer (of course), du Velvet (ça c’est pour le challenge), du Chicogo Fire et PD (reprise), du Outlander (si j’arrive à tenir jusqu’au weekend), et du This is Us (si j’arrive à pas regarder avant aussi !), du The Good place. Et si je suis en manque, j’ai toujours du Broadchurch, du Victoria en stock pour la réserve. Et des pilots (pour le bingo !) !!
        Je le sens bien ce petit WES ! Le dernier je l’avais loupé de peu, mais en même temps j’étais quasi pas disponible !

        Aimé par 1 personne

      2. Je dis tant pis à la diversité, ce sera club de Cuervos pour moi comme elle reprend et peut-être 3% pour regretter de l’avoir vue quand je publierai le thème polyglotte du bingo 7

        J’aime

  2. XD !!

    Est-ce que tu sais pourquoi, à partir de ta deuxième réponse, je n’ai plus le bouton « réponse » sur ton commentaire ? Ce qui fait que je dois quitter le fil ?
    (oui question qui n’a rien n’a voir avec le schmilblik)

    J’aime

      1. Alors pour le coup j’ai la réponse XD
        Il faut que tu ailles sur ton tableau de bord (quand tu es sur Mon site, la ligne le plus en bas à gauche) => Réglages => Discussion
        Autres réglages des commentaires : Tu cliques sur Activer les commentaires imbriqués et tu choisis ton nombre de niveaux.

        Aimé par 1 personne

  3. Bon je n’ai pas encore mon emploi du temps du week end, mais je devrai arriver à faire le basique, surtout que je ne bosse pas vendredi aprèm et samedi matin ! 🙂 Et s’il ne fait pas trop beau je devrai pouvoir arriver au moyen ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Non je ne pense pas m’attarder sur une série en particulier. Quand j’aurai déjà vu toutes mes séries qui reprennent cette semaine + les nouveautés, je crois que je serai déjà pas mal !!

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.